

Le traditionnel "Japan-Tag" (festival japonais) aura lieu demain à Düsseldorf avec plusieurs spectacles de rue tous plus loufoques les uns que les autres. Avec sa transformation en "Japon au bord du Rhin", Düsseldorf rend hommage à sa communauté japonaise. La ville sera pleine à craquer avec des centaines de milliers de personnes attendues. A ne pas rater !
(Photo : Düsseldorf Marketing & Tourismus GmbH)
Une fois par an, Düsseldorf devient à l'occasion de "Japan-Tag" (Festival Japonais) la Mecque des fans de culture japonaise. Le quartier japonais de la ville est le lieu central d'une communauté qui compte près de 8.000 personnes. Cet événement organisé par la ville et ses nombreuses sociétés japonaises, existe depuis 2002. Chaque année, les spectacles attirent les touristes de toutes origines.
Une journée au Japon
Pendant toute une journée la ville n'a pas grand chose à envier à une métropole japonaise. Toutes sortes d'art et différents sports représentant le pays du soleil levant sont exposés : il est possible de s'initier à la danse traditionnelle, de s'acheter un kimono cousu à la main ou encore de participer à une compétition de dessin Manga.

Grand final avec feu d'artifice japonais
Comme tous les ans, la journée se terminera avec un feu d'artifice. Le spectacle sera retransmis à la télévision sur WDR. Le "Japan-Tag" est une visite qui vaut la peine d'être faite !
Hanna Hoff (www.lepetitjournal.com/cologne) Vendredi 16 mai 2014
Pour y aller prenez le métro et descendez à une de ces stations : Heinrich-Heine-Allee, Tonhalle/Ehrenhof ou Landtag/Kniebrücke.
Samedi 17 mai 2014








