Édition internationale

EUROVISION - Isabella "Levina" Lueen à l'image de l'Allemagne

Écrit par Lepetitjournal Cologne
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 30 mars 2017

 

Pour la 62e édition du concours Eurovision de la chanson le 9, 11 et 13 mai prochains, l'Allemagne entre en compétition pour le premier prix.  C'est Isabella "Levina" Lueen, jeune chanteuse de Bonn, qui représentera l'Allemagne lors de la finale à Kiev en Ukraine.  Lepetitjournal.com/cologne vous tire son portrait d'artiste

Isabella Levina Lueen (Photo : www.welt.de)

Petit à petit, la compétition a pris fin dans chaque pays du Big Five qui regroupe la France, L'Espagne, l'Italie, le Royaume-Uni et L'Allemagne et on connaît maintenant l'effigie de chacun pour l'Eurovision. Alma pour la France après le grand succès d'Amir, Lucie-Jones au Royaume-Uni, ancienne candidate de l'émission "X-factor", Franscesco Gabbani pour l'Italie, Manel Navarro pour l'Espagne et Isabella "Levina" Lueen pour L'Allemagne.

Une voix jazzy, un style soul et pop

La jeune chanteuse a été retenue au terme du concours national intitulé "Unser Song 2017" (notre chanson) dont la finale s'est déroulée jeudi 9 février. Avec le titre Perfect Life, aux faux airs de Titanium de David Guetta et de Sia, elle a gagné le cœur du public allemand.
Âgée de 27 ans, Isabella partage sa vie entre Berlin et Londres, où elle y étudie la musique au London College of Music. Une voix jazzy, un style soul et pop, la jeune chanteuse a déjà sorti son premier single en 2015 qui s'intitule How to dance. Après avoir postulé avec franc succès pour la 62e participation de L'Allemagne au concours européen de la chanson, elle espère faire partie des meilleurs artistes.

Deux victoires seulement pour l’Allemagne

Mais depuis toutes ces années, seulement deux fois l'Allemagne s'est imposée dans le concours. En effet, tout d'abord en 1982 avec Nicole et son titre Ein bisschen Frieden puis en 2010 pour Lena Meyer-Landrut avec Satellite. Depuis 2002, le pays privilégie les titres en anglais et ce, sans grand succès... Les deux dernières années ont été peu fructueuses : en 2015, avec Ann Sophie, zéro point pour le titre Black Smoke et en 2016 avec Jamie-Lee Kriewitz, où L'Allemagne a obtenu la dernière place.
L'année 2017 pourrait peut-être changer le tournant du pays et ce, avec l'aide d'Isabella, qui a accumulé un bagage musical très solide après avoir gagné la première place au "Jugend musiziert" étant jeune ou encore en remportant le prix de la "meilleure performance vocale" lors de ses études.
Nous devrons patienter jusqu'au 13 mai pour connaître les résultats du concours.

Lou Fougeray (www.lepetitjournal.com/cologne) Mercredi 22 février 2017


Enregistrer

Enregistrer

logo carré 2024_2
Publié le 22 février 2017, mis à jour le 30 mars 2017
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos