

Cette année, le cirque franco-allemand a fêté sa première mondiale à Cologne avec un nouveau programme intitulé "nandou", du nom d'un oiseau d'Amérique du Sud. Voici quelques impressions de la découverte d'un cirque très spécial?
(Source : www.media-network.de)
D'abord la piste est baignée de rouge, l'oiseau nandou tout au milieu de la piste, puis le chant des oiseaux. L'atmosphère est tendue, les spectateurs sont captivés. Puis le clown déguisé en oiseau apparait sur la piste. Pour Inès, une jeune étudiante de Cologne, l'atmosphère du cirque rappelle celle de la comédie musicale Cats. Dès le début, on remarque le caractère extraordinaire de ce cirque qui fait partie de ce qu'on appelle le Nouveau Cirque. Tout se déroule autour de l'histoire d'un ?uf de nandou : c'est un voyage inattendu.
Les artistes, le clown et les musiciens forment une équipe hétérogène et fascinent le public avec leur performance comme Linda Sander, la funambule, qui attire les regards des spectateurs en grimpant le long d'une corde. Anatoli Akerman, l'un des deux clowns, impressionne avec un show très différent du clown traditionnel et Evgeny Pimonenko ensorcèle le public en jonglant avec ses cerceaux de plumes. La musique composée par Sergey Sweschinskij, la voix exceptionnelle d'Anja Krips et la poésie, rythment le spectacle pendant près de deux heures. Le public semble être plongé dans un monde imaginaire ou même dans un autre pays grâce aux instruments de musique comme l'accordéon, la contrebasse, le tambour pétillant d'un charme très français. "J'ai l'impression d'être en France", confie Beate, mère de famille accompagnée d'un de ses trois enfants.
(Source : http://www.rundschau-online.de)
Historique et actualité
Le petit cirque franco-allemand créé en 1999 par Fréderic Zipperlin, ancien membre du célèbre Cirque du Soleil, et Anja Krips est composé de personnes de huit nationalités différentes. Jusqu'au 16 juin il sera encore à Cologne, devant le musée du chocolat. A l'exception du lundi et du mardi, le cirque accueille le public chaque soir à partir de 20 heures (le dimanche à 14 heures et à 17 heures). De plus, les spectacles ont lieu le samedi l'après-midi (15 heures).
Un spectacle unique en son genre à découvrir absolument !
Julia Tönnes (www.lepetitjournal.com/cologne) Mercredi 12 juin 2013
Pour plus d'informations sur le cirque, cliquez ici.












