Édition internationale

BONN / RESTO – Pause midi à la Broterei

Écrit par Lepetitjournal Cologne
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 janvier 2018

A peine entré, le regard est inévitablement attiré par d'énormes pains ronds, alignés sur des présentoirs, derrière le comptoir. "Approchez, approchez" semblent-elles vous chuchoter, insolentes avec leur air croustillant et leur odeur évocatrice

A chacun son pain, à chacun sa tartine (photo. Broterei)

A deux pas de l'université, en face de la librairie Bouvier autrement dit en plein centre de Bonn, vous trouverez Dehli et de Sander, première Broterei de la ville, comprenez maison du pain.
Ouvert en 2007, ce petit restaurant, avec terrasse, offre une alternative de choix aux sempiternels sandwichs, kebab et autres délices que tout à chacun à l'habitude d'avaler entre deux cours, deux rendez-vous, deux réunions. Dans un décor à la fois moderne et reposant, Dehli et de Sander se propose d'explorer le concept en vogue du "manger rapide mais bon et sain"en faisant du pain son aliment central. Et effectivement le pain y est bon, naturel, frais. Bref, comme dirait le gérant, il s'agit là du "bon pain d'antan".

Composez comme vous aimez
Autre intérêt du lieu: chacun est son propre chef cuistot. Vous désirez une tartine ? Choisissez d'abord votre pain ? nature, aux lardons, aux herbes ? puis votre garniture : guacamole, épinard-sésame à moins que vous ne préfériez du humus combiné, éventuellement, avec du poulet au curry? En tout ce sont douze garnitures faîtes maison qui vous regardent du coin de l'?il. Et si vous n'y résistez pas, optez donc pour l'option trois ingrédients sur une tartine.

Meilleur que chez votre mère
Non merci, ce sera plutôt une salade aujourd'hui. Vous pensiez peut-être vous en sortir avec un choix moins difficile. Erreur ! Certes la base est là : des feuilles de salade fraîches et croquantes mais vous avez l'embarras du choix en ce qui concerne la composition de la salade et de la sauce qui l'accompagne.
Le "problème"c'est qu'à votre gauche, il y a également le fumet d'une, non de deux soupes qui vous caresse les narines. Accompagné d'une tranche de pain moelleuse, le gérant vous dira qu'elles sont meilleures que chez votre mère. Un peu comme les desserts qui peuvent agréablement conclure votre repas si l'envie vous dit. Tarte au chocolat, tarte aux abricots, tarte aux pommes. De quoi ravir les papilles du Français le plus réticent. Et si vous n'avez pas ou plus le temps de vous attarder sur les wrap, ces tortillas garnies qui font fureur dans toutes les grandes capitales et sur la kyrielle de boissons originales, pas de problème, tout s'emporte. Tout y-compris la carte de fidélité. Et au bout de 10 visites, la onzième est gratuite.
KvK (www.lepetitjournal.com/rhenanie.html) mardi 23 septembre 2008

Dehly und de Sander
Am Hof 26
53113 Bonn
0228/9691732
Ouvert, pour le moment, jusqu'à 20h
Web: www.dehlyunddesander.de

{mxc}

logo carré 2024_2
Publié le 23 septembre 2008, mis à jour le 9 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos