“Metamorphosis: histoire de trans”, un spectacle de danse à Chiang Mai

Par La rédaction de Chiang Mai | Publié le 14/12/2020 à 00:00 | Mis à jour le 14/12/2020 à 04:33
Photo : “Metamorphosis : histoire de trans”, un spectacle de danse inspirée par l’histoire de Pauline Ngarmpring
“Metamorphosis : histoire de trans”, un spectacle de danse inspirée par l’histoire de Pauline Ngarmpring

Le théâtre Makhampom interprète “Metamorphosis : histoire de trans”, un spectacle de danse inspirée par l’histoire de Pauline Ngarmpring, première femme transsexuelle à s’être présentée au poste de Premier ministre. 

Du 16 au 20 décembre, la troupe de théâtre Makhampom interprète au théâtre Lanyim à Chiang Mai, “Metamorphosis : histoire de trans”, un spectacle de danse butō inspiré par l’histoire de Pauline Ngarmpring. 

Agée de 52 ans, Pauline Ngarmpring était candidate au poste de Premier ministre pour le parti Mahachon lors des dernières élections en Thaïlande en mars 2019. Elle fut ainsi la première femme transsexuelle à se présenter pour ce poste. Ce n’est qu’à partir de 40 ans que Pauline a commencé à assumer son identité. Avant cela, Pauline s’appelait Pinit, il est père de deux enfants et a été président de l’association de football en Thaïlande. 

“Metamorphosis : histoire de trans” revient donc sur l’histoire vraie de Pauline et l’influence qu’elle a pour défendre la communauté LGBTQ lors d’un spectacle de danse butō, une danse subversive qui se caractérise par sa lenteur, sa poésie et son minimalisme. 

Ticket : 250 bahts (étudiants 200 bahts) 
https://www.facebook.com/Makhampomchiangdaoartspace
 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir