Foire de l’artisanat au Lanna Traditional House Museum

Par La rédaction de Chiang Mai | Publié le 30/11/2020 à 00:00 | Mis à jour le 30/11/2020 à 00:00
Photo : Courtoisie TAT Chiang Mai - Lanna Traditional House Museum
le lanna traditional house museum

La Chiang Mai Crafts Fair 2020 se tiendra du 2 au 8 décembre au Lanna Traditional House Museum et mettra l’accent sur l’art traditionnel de la région et les problèmes écologiques. 

Pour sa quatrième édition, la Chiang Mai Crafts Fair 2020, une foire de l’artisanat et des traditions aura pour thème “Yang Hai Jai” (Still breathing - Respire encore). Organisé du 2 au 8 décembre dans le joli cadre du Lanna Traditional House Museum, cette foire souhaite mettre d’une part l’accent sur l’artisanat local et des tribus du nord de la Thaïlande ainsi que sur les problèmes environnementaux, en particulier la pollution de l’air, un problème récurrent qui affecte la région chaque année entre mars et mai. 

La Chiang Mai Crafts Fair se divise en quatre zones et activités avec un marché traditionnel, des ateliers créatifs, une exposition d'objets de design et des motifs traditionnels des tribus du nord de la Thaïlande, des conférences et performances autour de la transmission de l’histoire et des savoirs des minorités. 

Lors de ce rendez-vous, le public est également invité à découvrir l’histoire de l’architecture traditionnelle lanna. Le Lanna Traditional House Museum est en effet un musée grandeur nature avec de nombreuses reproductions d’habitation. 


 

0 Commentaire (s) Réagir