Chiang Mai ouvre son premier “hôpitel”

Par La rédaction de Chiang Mai | Publié le 19/04/2021 à 00:00 | Mis à jour le 20/04/2021 à 06:01
Photo : Le Payap International Hôtel va être converti en hôpital pour accueillir les cas testés positifs au coronavirus
payap international hotel

Le Payap International Hotel sera le premier hôpitel à accueillir les personnes testées positives au coronavirus Sars-Cov-2 alors que la province de Chiang Mai a enregistré 196 nouveaux cas ce dimanche 18 avril. 

Les personnes testées positives au coronavirus Sars-Cov-2 pourront effectuer à partir du 19 avril leur quarantaine dans un "hôpitel" à Chiang Mai. D’une capacité de 250 lits, le Payap International Hotel (PIH) est le premier hôpitel de la province à pouvoir accueillir des patients. 

Avant de pouvoir faire une demande pour effectuer sa quarantaine au PIH, il faut néanmoins séjourner 7 jours dans un hôpital de campagne et c’est seulement après cette période qu’il est possible de se faire transférer. Le séjour au PIH est aux frais des patients. La chambre simple coûte 2.000 bahts la nuit tandis qu’une chambre double est à 2.400 bahts. 

Banniere abonnement lepetitjournal.com Chiang Mai

Les autorités thaïlandaises ont commencé la semaine dernière à mettre en place des hôpitels, sollicitant les hôtels pour permettre de prendre en charge les personnes testées positives sans symptômes du Covid-19, afin de ne pas saturer les hôpitaux.

0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Stockholm Appercu
VOYAGES

TOURISME - L'été en Suède ? Vad mysigt !

Quand on pense à la Suède, on pense surtout aux grandes étendues de neige, aux paysages féériques en plein coeur de l’hiver, au silence des plaines dans le froid et le vent, à la nuit