Mardi 28 septembre 2021
TEST: 3873

Ces restaurants à l’ambiance brasserie à la française à Chiang Mai

Par Catherine Vanesse | Publié le 20/08/2021 à 00:00 | Mis à jour le 20/08/2021 à 10:44
Photo : Le Bistrot de Chiang Mai a ouvert en 2017 et propose une sélection de plats raffinés
le-bistrot-chiang-mai

Rien de tel que de s’offrir un bon plat français, ou belge dans un cadre agréable. Lepetitjournal.com vous propose sa sélection de restaurants français ou belge offrant une cuisine moderne et gourmande à Chiang Mai. 

Plusieurs restaurants français, ou belge de Chiang Mai proposent de se régaler avec de bons plats dans une ambiance qui se rapproche des brasseries parisiennes. Que ce soit à La Terrasse, chez Jacky Show, au French Garden, au Bistrot, chez Chouquette ou Chez Marco, une attention toute particulière est mise sur l’ambiance du restaurant et la décoration, mais aussi en cuisine, où l’on retrouve des bons plats du terroir tout en finesse. 

Lepetitjournal.com vous propose une sélection de ces restaurants offrant une cuisine moderne dans une ambiance chic, mais sans trop de chichis pour se sentir comme à la maison. 

 

Chez Marco

Originaire d’Antibes, le franco-japonais Marco Ariga s’est installé en Thaïlande en 2007 et a ouvert dans la foulée son restaurant Chez Marco. Situé dans la rue Loy Kroh, le restaurant avec sa décoration à l'accent méridional (du sud de la France) est une invitation au voyage culinaire avec sa cuisine méditerranéenne. Poulet grillé à la niçoise, salade de mozzarella fumée, asperges aux truffes ou pappardelle fait maison sont quelques plats qu’il est possible de savourer. Selon son humeur, le chef propose, en plus d’une carte régulière, plusieurs plats du jour. 

Chez Marco est présent sur les applications de livraison GrabFood et LineMan. 

 

restaurant Chez Marco à Chiang Mai
Le Restaurant Chez Marco a ouvert en 2007 à Chiang Mai

 

Jackie Show Restaurant

Agé de 63 ans, le Français Jacky Barrau a commencé son apprentissage en cuisine à 13 ans et n’a eu de cesse de se perfectionner dans la gastronomie et la fine cuisine au cours de sa carrière. Voyageur, Jacky a exercé en France, à Londres, mais surtout en Suisse où il ouvre son premier restaurant à l’âge de 27 ans. C’est également en Suisse qu’il rencontre son épouse originaire de Chiang Mai, Lamduan. En 2008, le couple décide de venir s’installer en Thaïlande où ils ouvrent une guesthouse de luxe et un restaurant : Jacky Show

Passionné, le chef propose deux formules intéressantes pour découvrir la gastronomie française sans se ruiner. Les clients peuvent ainsi profiter d’un déjeuner composé de trois plats (entrée-plat-dessert) à partir de 150 bahts ou pour le dîner, d’un repas “découverte” de 7 plats pour 759 bahts. 

 

Restaurant Jacky Show à Chiang Mai
Jacky et Lamduan Barrau sont venus s'installer à Chiang Mai en 2008 et ont ouvert le restaurant Jacky Show - Photo Catherine Vanesse

 

La Terrasse

Ouvert depuis 2009, La Terrasse est situé à quelques pas de la porte de Thapae et de la rue Loy Kroh. Le restaurant offre un cadre unique dans la plus grande tradition des brasseries parisiennes. Adepte du “fait maison” et s’appuyant sur des produits de qualité, le Chef et propriétaire Jean-Jacques Thiné propose des recettes du terroir inspirées des grands classiques de la cuisine française : pain de campagne à l’ancienne, plateaux de charcuterie et pâtés, large choix de viandes grillées ou en sauce, fruits de mer et poissons, sélection de fromages au lait cru et une grande variété de desserts.

Récemment, la Terrasse a effectué des travaux pour ajouter un espace “magasin” où les clients peuvent acheter du fromage ou de la charcuterie à la découpe.  

La Terrasse est présente sur les applications de livraisons Tuk et Wheels on Wheels. 

 

 Jean-Jacques Thiné, propriétaire et chef au restaurant La Terrasse
 Jean-Jacques Thiné, propriétaire et chef au restaurant La Terrasse - Photo Catherine Vanesse

 

Le Bistrot de Chiang Mai

Olivier Guilmain et son épouse Sakorn Guilmain ont repris le restaurant Le Bistrot de Chiang Mai en 2017. Au fil des années, ils ont fait évoluer l’enseigne en passant d’une cuisine française familiale à une ambiance un peu plus chic, ou comme dit le chef : “Une ambiance bistrot”.

Avec 30 ans d’expérience en cuisine et une carrière qui l’a amené en République dominicaine, à Singapour ou encore en Birmanie, Olivier aime revisiter des classiques de la cuisine française en leur apportant une touche moderne. Au menu : charcuteries françaises, filet de bœuf au foie gras et purée à la truffe, risottos aux bolets, saucisses ou pâtes au pesto et tomates séchées. Le Bistrot se veut tout à la fois un lieu pour les amateurs de viandes et les végétariens. 

Le Bistrot de Chiang Mai est présent sur les applications de livraisons FoodPanda et Wheels on Wheels.

 

French Garden

Thierry et Viviane Holemans, un couple de Belges, ont repris en août 2019 le restaurant French Garden situé dans le quartier Chiangmai Land. Après avoir effectué des travaux d’aménagement pour pouvoir notamment accueillir les clients dans une salle climatisée, le couple propose une cuisine traditionnelle française et belge. Impossible de ne pas craquer sur les crevettes grises, les chicons au gratin, les croquettes de fromages ou l’incontournable mousse au chocolat belge en fin de repas. 

En plus de la partie restaurant, French Garden fait également office de bar à vin, avec une belle sélection à déguster sur place ou à emporter. 

French Garden n’est actuellement sur aucune plateforme de livraison, il est néanmoins possible de commander vos plats en les contactant directement. 

 


 

catherine_vanesse-LPJ-Bangkok

Catherine Vanesse

Installée en Thaïlande depuis 2013 après avoir travaillé pendant 8 ans pour RTL Belgique, Catherine a collaboré avec des médias francophones locaux avant de devenir co-rédactrice en chef pour Lepetitjournal.com Bangkok (et correspondante RTL Belgium)
0 Commentaire (s) Réagir