Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La cuisine du Sichuan de retour au Shangri-La Chiang Mai

Après trois ans d’interruption due à la pandémie covid 19, l’hôtel Shangri-La de Chiang Mai a rouvert le 1er décembre China Kitchen, son fameux restaurant chinois qui régalait depuis 2015 les gastronomes de la rose du Nord avec sa savoureuse gastronomie du Sichuan.

Chef-Tony-Shangri-La-China-KitchenChef-Tony-Shangri-La-China-Kitchen
Pour relancer China Kitchen, le Shangri-La Chiang Mai a confié les fourneaux au chef Tony, originaire de Chengdu, capitale du Sichuan. Photo Régis LEVY
Écrit par Régis LEVY
Publié le 7 décembre 2023, mis à jour le 7 décembre 2023

Durant sa précédente période d’activité, China Kitchen s’était vu décerner deux années consécutives une assiette par le guide Michelin en récompense de sa cuisine gouteuse préparée avec savoir faire à partir d’ingrédients frais et de qualité.

Pour cette reprise, le Shangri-La a confié ses fourneaux au chef Tony, originaire de Chengdu, capitale du Sichuan. Le jeune mais expérimenté et créatif maître queux explique qu’il souhaite inviter des convives exigeants à embarquer pour un voyage culinaire inoubliable au Sichuan, réputé pour ses saveurs audacieuses, ses épices aromatiques et poivres typiques dont le fameux Mala à la saveur particulière, reconnaissable entre toutes.

Avec sa touche personnelle, le chef Tony prépare chaque plat tout en maîtrise pour offrir un équilibre parfait et raffiné de saveurs épicées parfaitement dosées afin d’être appréciable et accessible pour les amateurs de cuisine de toutes sensibilités.

Et si la gastronomie du Sichuan occupe une place centrale dans la carte qu’il a élaborée, China Kitchen propose également la passionnante opportunité d’explorer d’autres saveurs régionales chinoises. 

 

Crevettes litchi
Crevettes croustillantes au litchi

 

Ainsi ceux qui ont un penchant pour les cuisines cantonaise, shanghaïenne ou du Yunnan seront ravis de découvrir au menu une sélection de mets typiques de ces provinces.

 

Jarret de porc epice
Le jarret de porc épicé

 

Parmi les délices concoctés par le chef Tony figurent un jarret de porc épicé accompagné de tranches de racine de lotus avec une sauce pimentée du Sichuan, des épinards pochés  avec une sauce au sésame, une soupe aigre au canard et au radis, un mérou cuit à la vapeur subtilement pimenté, des crevettes croustillantes au litchi, une poitrine de porc braisée et ses légumes confits et le met sans doute le plus marquant, un bœuf épicé du Sichuan, plat emblématique de la région aromatisé par une formidable sauce Mala qui  produit un festival de saveurs inoubliables à la dégustation.

China Kitchen est désormais ouvert 7 jours sur 7, et sert tous ces délices à des prix très raisonnables midi et soir. 

Réservations : chinakitchen.slcm@shangri-la.com
 

Publié le 7 décembre 2023, mis à jour le 7 décembre 2023

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024