TEST: 3873

Ging Grai invite à découvrir la cuisine des 4 régions de Thaïlande

Par La rédaction de Chiang Mai | Publié le 23/08/2021 à 00:00 | Mis à jour le 23/08/2021 à 01:53
Ging-Grai-restaurant-Chiang-Mai

(publi-information) Nouveau venu sur la scène gastronomique de Chiang Mai, le restaurant Ging Grai est une invitation au voyage à travers les spécialités culinaires des quatre régions de Thaïlande.

Situé dans le quartier de Nimman à Chiang Mai, le restaurant Ging Grai propose une cuisine thaïlandaise des quatre régions du pays de l'Est, de l'Isan, du Centre et du Nord. 

Avec Ging Grai, mon intention est d’offrir une cuisine maison traditionnelle de nouvelle génération, à déguster dans notre restaurant ou à la maison”, explique Thanaruek “Eh” Laoraovirodge, le propriétaire de Ging Rai. 

Ging Grai, dont le nom s’inspire de l’arbre Grai, un ficus des mers, invite à une expérience culinaire dans les recettes familiales de la famille de Khun Eh. Des recettes uniques que l’on trouve rarement dans d’autres restaurants régionaux et agrémentés d’une touche originale grâce à l’utilisation de feuilles de Grai. Ce légume local de saison aux feuilles vertes et roses peut être dégusté de différentes manières avec du lait de coco, il est appelé pak lieb dans la région centrale, pak huerd dans le nord et pak hierd en Isan. 

Parmi les plats du nord, les spécialités sont le poisson-chat grillé dans une pâte de curry, les nouilles de riz fermentées avec sauce épicée aux côtes de porc ou encore le larb du nord au porc. Les plats emblématiques de la cuisine Isan sont également uniques comme la salade de papaye épicée avec des nouilles de riz fermentées, la soupe épaisse au poulet épicée et le larb de poisson. Les plats salés de la région centrale sont les nouilles de riz fermentées avec sauce à la noix de coco, des côtes frites avec sauce de poisson et les crevettes sautées à l’ail et aux œufs saumurés. Du côté de l’est, ne manquez pas la méduse à la sauce de poisson sucrée. 

Chaque plat peut être combiné avec des thés et mocktails à base d’herbes des différentes régions. Les desserts continuent bien sûr d’explorer les saveurs régionales grâce aux talents du Chef Max Wittawat. 

Art de vivre

Loin de s’arrêter à la partie restaurant, Ging Grai s’étend également à l’art de vivre et à la décoration puisqu’il accueille dans son établissement la boutique “Lifestyle by Thorr”. Thorr est une entreprise familiale originaire de la province d’Amnat Charoen, où la nouvelle génération valorise l’artisanat traditionnel tout en le revisitant pour lui donner une touche contemporaine. C’est ainsi que tous les sets de tables, récipients et plateaux tressés et bougeoirs utilisés dans le restaurant peuvent être ramenés à la maison. 

À côté des objets de décoration, il est également possible d’acheter du thé ou des sets complets pour réaliser vos propres mocktails à base de thé, des pâtes de poissons ou crevettes ou encore du popcorn parfumé aux différentes saveurs des quatre régions de la Thaïlande. 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale