Samedi 15 mai 2021

Une association de passionnés crée une forêt à Chennai

Par Capucine Canonne | Publié le 22/10/2019 à 00:00 | Mis à jour le 22/10/2019 à 09:51
saytress campagne arbres

Début octobre, nous avons vu passé une annonce sur les réseaux sociaux qui nous a intrigué : « CHENNAI nous voilà. Nous nous préparons pour notre première forêt de Miyawaki à Chennai. » Une forêt à Chennai ? Creusons !

A l’origine de cette annonce, Saytrees, une ONG en Inde qui a pour objectif de protéger l'environnement et sensibiliser à l'importance de la conservation de celui-ci à travers des campagnes de plantation d'arbres. Cette communauté de milliers de passionnés et bénévoles (des enfants, des professionnels, des femmes au foyer ou encore des retraités…) organise donc régulièrement des plantations d'arbres et des projets de conservation de l'eau dans plusieurs villes indiennes.

 

forêt saytrees villes inde

 

Au-delà de redonner de la couleur et de la verdure aux espaces urbains, Saytrees permet aux communautés locales de profiter au maximum des plantations avec des fruits, des fleurs, des feuilles etc… Tout cela avec l’aide financière de particuliers et d'entreprises qui souhaitent apporter des changements à la société dans le cadre de leurs initiatives RSE (responsabilité sociale des entreprises).

Ainsi, la ville de Chennai a « accueilli » début octobre plus de 1400 jeunes arbres sur le campus de DELL avec l’aide d’employés de DELL, volontaires pour la création de cette forêt. Lepetitjournal de Chennai a voulu sur rendre sur place pour aller voir mais on nous a répondu que le Campus DELL n’était accessible qu’aux employés de la société.

 

 

Kapil Sharma, fondateur de l’ONG nous a cependant révélé en exclusivité l'emplacement de la prochaine forêt plantée début novembre 2019…

lieu emplacement forêt chennai inde

Si l’aventure vous intéresse, n’hésitez pas à les contacter via le site : http://www.saytrees.org/

 

saystrees ong chennai forêt

 

Nous vous recommandons

CANONNE_fmt-carre

Capucine Canonne

Directrice de la publication et rédactrice en Chef de l’Edition lepetitjournal.com de Chennai. Jeune maman et expatriée en Inde, elle crée l'édition de Chennai en août 2019 ; un prolongement de ses expériences en radio, TV et presse écrite.
0 Commentaire (s)Réagir