Mardi 21 septembre 2021

Vol direct Paris-Chennai à partir du 14 juin 2020

Par Capucine Canonne | Publié le 27/02/2020 à 07:30 | Mis à jour le 27/02/2020 à 07:58
vol direct paris chennai 2

La nouvelle s’est répandue en quelques secondes hier au sein de la communauté expatriés de Chennai : Air France propose 3 vols hebdomadaires Paris-Chennai en vol direct !

Ce qui est sûr c’est qu’Air France a fait des heureux avec l’annonce de sa nouvelle liaison Paris- Chennai, sa 4ème destination en Inde avec Delhi, Bombay et Bangalore. Cette ligne existait auparavant depuis octobre 2017, opérée par Jet Airways qui avait dû malheureusement l’arrêter en avril 2019, faute de…faillite. Aujourd’hui, Air France reprend donc le flambeau, sans concurrence. Les réservations seront ouvertes à partir du 2 mars 2020.

« Nous sommes ravis d’être de retour à Chennai avec le lancement de services directs vers Paris-Charles de Gaulle. Chennai sera notre quatrième passerelle en Inde et la deuxième en Inde du Sud. Ce démarrage souligne l’engagement du groupe à renforcer encore notre présence en Inde. La connexion trois fois par semaine [ndlr mardi, jeudi et dimanche] offrira plus de possibilités de voyage aux clients indiens et l’avion de nouvelle génération 787 Dreamliner assurera une expérience de haute qualité à bord » a déclaré hier Jean-Noël Rault, directeur général d’Air France-KLM pour le sous-continent indien.

Au-delà de cette nouvelle, notons qu’Air France propose dorénavant 38 vols à destination de l’Inde chaque semaine, met en place de plus en plus de personnel d’accueil dédié (parlant en hindi et en tamoul) et adapte ses services au départ, à bord et à l’arrivée (écrans d’information affichés en hindi, centre d’appel situé à Delhi qui répond aux appels en anglais et en hindi depuis un numéro gratuit, gastronomie indienne à bord, presse indienne, musiques ou films Bollywood à disposition…). Ainsi le Groupe ne cache pas placer l’Inde au cœur de sa stratégie de développement et fait tout pour renforcer ses relations avec les voyageurs venant d'Inde. 

 

Nous vous recommandons
CANONNE_fmt-carre

Capucine Canonne

Directrice de la publication et rédactrice en Chef de l’Edition lepetitjournal.com de Chennai. Jeune maman et expatriée en Inde, elle crée l'édition de Chennai en août 2019 ; un prolongement de ses expériences en radio, TV et presse écrite.
0 Commentaire (s) Réagir