Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Triathlon de Mohammedia : pari gagné pour cette seconde édition !

Triathlon de Mohammedia 2018 : pari gagné pour cette seconde édition !Triathlon de Mohammedia 2018 : pari gagné pour cette seconde édition !
Crédit photo la Petite Presse Productions
Écrit par Olivier Delagarde
Publié le 6 août 2018, mis à jour le 18 février 2021

Après l’énorme succès de la première édition l’année dernière avec plus de 200 participants, la ville de Mohammedia à de nouveau accueilli la 2ème édition du « Triathlon de Mohammedia ».

 

A l’occasion du 19ème anniversaire de la fête du trône, le Conseil Préfectoral du Sport de Mohammedia, en partenariat avec la Fédération Royale Marocaine du Sport Pour Tous,  a organisé samedi dernier, la deuxième édition du «Triathlon de Mohammedia», 2ème étape du Grand Prix National du Triathlon. L’événement s’inscrit également durant les festivités de la semaine sportive "Mohammedia au Cœur de la Mer", organisées par le Conseil Préfectoral de Mohammedia du 31 juillet au 05 Aout.

 

L’histoire de cette manifestation a démarré en 2017, fruit d’un nouveau partenariat entre la Fédération et le Conseil qui a permis à la ville des fleurs et du sport Mohammedia, d’accueillir la première édition du Triathlon qui a connu la participation de plus de 200 Triathlètes.

 

Cette année encore, l’ensemble des organisateurs, Préfecture, Elus, Médias et forces vives de la ville se sont mobilisés pour faire de ce Triathlon une très belle fête sportive, alliant à la fois la performance athlétique et le spectacle offert aux citoyens de Mohammedia, ainsi que ses invités nationaux et internationaux.

 

De la plage centre où le départ a été donné pour une épreuve de 750 mètres de natation, aux différents boulevards et rues du centre-ville qui ont été parcourus à vélo par les triathlètes sur 20 kilomètres, pour terminer par la discipline de la course à pied de 5 kilomètres qui s’est déroulée autour du splendide Parc Moulay El Hassan.

 

Et ce sont les triathlètes Sadik Mehdi et Rahmani Oumaima qui ont remporté, respectivement chez les hommes et les dames, la 2è étape de ce Grand Prix National de Triathlon, sous un soleil radieux et les applaudissements d’un public venu nombreux.

 

Retour en quelques images :

 

 

 

olivier delagarde lepetitjournal.com casablanca rabat
Publié le 6 août 2018, mis à jour le 18 février 2021

Sujets du moment

Flash infos