Vendredi 22 février 2019
Casablanca
Casablanca
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Nouvelle solution de paiement mobile pour le Crédit Agricole du Maroc

Par Olivier Delagarde | Publié le 15/06/2018 à 15:42 | Mis à jour le 15/06/2018 à 15:45
Photo : Crédit GCAM
Le groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) a lancé mardi 12 juin, sa solution de paiement mobile dénommée Beztam-E. Olivier Delagarde

Le groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) a lancé mardi 12 juin,​ sa solution de paiement mobile dénommée Beztam-E. La banque entend ainsi réduire la circulation du cash et encourager l’inclusion financière. « Le lancement de Beztam-E s’inscrit dans le cadre du projet national de paiement mobile porté par les autorités monétaires qui vise l’inclusion financière, la démocratisation des opérations de paiement. Il vient confirmer l’engagement du CAM dans la stratégie nationale d’inclusion financière », a indiqué Abdelmounaim Dinia, ​le directeur ​g​énéral ​adjoint du GCAM.

 

Adossé à un compte bancaire ou à une carte prépayée, le porte-monnaie électronique Beztam-E, principalement destiné au monde rural et agricole, permet au client de procéder au paiement des commerçants, de transférer l’argent de mobile à mobile, de payer des factures, des recharges téléphoniques et des créances publiques ou encore d’effectuer des retraits sans carte au niveau des GAB du Crédit Agricole du Maroc.

 

« Notre solution est plus orientée vers la clientèle historique de notre banque. Il s’agit d’une population qui est aujourd’hui en dehors du circuit du paiement électronique traditionnel. C’est une solution qui est aussi dédiée aux petits commerçants »,​ a ajouté le DGA du GCAM.

 

A noter que ce lancement intervient après ceux de CIH Bank (We Pay), de BMCE Bank (Daba Pay) ou encore de BCP (Bpay).

 

 

olivier delagarde lepetitjournal.com casablanca rabat

Olivier Delagarde

Journaliste - Rédacteur en chef des sites lepetitjournal.com Casablanca et Rabat
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Madrid Appercu
DIPLOMATIE

Maroc / Espagne: 11 accords de coopération bilatérale

Le roi du Maroc, Mohammed VI et le roi d’Espagne, Felipe VI, ont présidé mercredi 13 février, au palais des hôtes à Rabat, la cérémonie de signatures de 11 accords de coopération bilatérale. 

Expat Mag

Athènes Appercu
SE DÉPLACER

Voyager autrement avec EuroVelo - Trois véloroutes en Grèce

Vous rêvez de parcourir l'Europe… à vélo ? Dès 2020, l’EuroVelo proposera quinze routes cyclables traversant l’Europe, du Nord au Sud et d'Est en Ouest, dont trois passeront par la Grèce.