Samedi 17 novembre 2018
Casablanca
Casablanca
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Nouvelle campagne de communication de Royal Air Maroc

Par Olivier Delagarde | Publié le 15/06/2018 à 12:03 | Mis à jour le 15/06/2018 à 12:07
Photo : Abdelhamid Addou PDG de Royal Air Maroc - Crédit DR
Nouvelle campagne de communication de Royal Air Maroc - Olivier Delagarde

Le Président de Royal Air Maroc (RAM) Abdelhamid Addou, a présidé mercredi dernier à Casablanca, une conférence de presse dévoilant la nouvelle campagne de communication de la compagnie.

 

Cette rencontre a été l’occasion pour le top management de la compagnie aérienne de présenter sa toute nouvelle compagne de communication réalisée avec le chanteur Youssou N’Dour. « Cette nouvelle campagne de communication confirme l’orientation stratégique de la RAM dans son  association avec des artistes ayant des liens forts avec le public », a expliqué Abdelhamid Addou dans son allocution introductive.

 

Pour sa part, la responsable marketing de la compagnie, Saïda Najioullah, a affirmé que la nouvelle campagne de communication baptisée « réalisez vos rêves », fruit d’une collaboration entre la RAM et Youssou N’Dour, « s’inscrit pleinement  dans le développement de la stratégie de marque que nous avons mise en place il y a quelques mois, et qui permettra de renforcer les liens émotionnels que nous partageons avec nos passagers », a-t-elle ajouté.

 

RAM à l’écoute de ses passagers

Avec un déploiement sur 26 pays d’Afrique subsaharienne, et une approche omni-canal, la campagne « réalisez vos rêves » montre comment Royal Air Maroc accompagne ses passagers Africains du continent et du monde dans leurs réussites, petites et grandes, partageant leurs ambitions et leurs rêves.  Tournée dans des lieux emblématiques de la capitale sénégalaise, ville natale de Youssou N’Dour, cette nouvelle campagne démontre clairement les ambitions de la RAM d’être les ailes de l’Afrique. Royal Air Maroc a en effet, de fortes ambitions en Afrique, faisant de Casablanca le premier hub aérien africain pour les flux de transport entre le continent et l’Europe. Ses destinations africaines sont ainsi passées de 7 en 2004 à 32 en 2017, principalement en Afrique de l’Ouest, mais aussi en Afrique centrale et en Afrique de l’Est.

 

Aujourd’hui, la compagnie transporte plus de 1,7 million de passagers sur ses vols de et vers le continent, et relie plus de 60 destinations hors du continent.  La RAM avait initié à cet effet, une nouvelle stratégie de communication en 2016 à travers son association avec Saïd Taghmaoui, pour une campagne destinée aux marocains du monde. RAM s’adresse en outre à d’autres cibles, en l’occurrence les Africains du monde, ainsi que tous les publics de cette grande figure de la chanson internationale.

 

Il faut dire que le choix de Youssou N’Dour pour accompagner la RAM dans sa nouvelle stratégie de communication, n’a pas été fortuit. Auteur compositeur, interprète et musicien, N’Dour a joué avec des artistes de renommée mondiale. Il a connu un succès planétaire en duo avec la chanteuse Neneh Cherry grâce au titre « 7 seconds », ainsi qu’il a composé l’hymne de la Coupe du Monde de football 1998. Agé de 57 ans, N’Dour a été désigné « Meilleur artiste africain du siècle en 1999 ». Il se mobilise également dans le cadre de sa fondation créée en 2000 pour agir en faveur du développement durable, du droit des enfants et de la lutte contre le paludisme. Il est désigné Ambassadeur de bonne volonté pour l’ONU, la FAO, l’UNICEF. Il a occupé également le poste de ministre de la Culture et du Tourisme au sein du gouvernement sénégalais.

 

De quoi donner des ailes à RAM !

 

 

olivier delagarde lepetitjournal.com casablanca rabat

Olivier Delagarde

Journaliste - Rédacteur en chef des sites lepetitjournal.com Casablanca et Rabat
0 Commentaire (s)Réagir

Rubriques partenaires

Logo partnaire

Vivre à Casablanca

Rabat Appercu
DÉCOUVERTE

L’un des joyaux de Marrakech, le Musée pour la Civilisation de l’Eau

De loin l’un des sites culturels les plus modernes en Afrique, le musée Mohammed VI pour la civilisation de l’eau au Maroc s’inscrit parmi les lieux incontournables dans le paysage du royaume.