Dimanche 23 septembre 2018
Casablanca
Casablanca
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Inwi vers le super haut débit en 5G

Par Lepetitjournal Casablanca | Publié le 21/08/2018 à 15:21 | Mis à jour le 21/08/2018 à 15:23
Photo : Crédit DR
Inwi vers le super haut débit en 5G au Maroc

L’opérateur de téléphonie mobile Inwi, du groupe marocain Al Mada, vient de frapper un grand coup au Maroc en lançant la 4,5G, prémisses au réseau du futur qu’est la 5G. Avec cette nouvelle configuration technique, la société de télécom peut désormais offrir  à ses abonnés une vitesse de téléchargement d’1Gbps. En pratique, Inwi explique qu’avec ce débit, un abonné peut « par exemple télécharger un film en 4K de 26 Gigabits en moins de 30 secondes ».

 

Pour atteindre cette performance réseau, l’opérateur téléphonique s’est appuyé sur l’expertise de la société technologique chinoise Huawei. Cette dernière l’a doté  « de la technique de multiplexage massive MIMO 4X4 et des fonctionnalités réseau de nouvelle génération ». C’est un système utilisé dans les réseaux sans fil et les réseaux mobiles basé sur plusieurs antennes, tant au niveau de l'émetteur que du récepteur, et permettant des transferts de données à plus longue portée et avec un débit plus élevé.

 

D’après Fadoua Bettioui Laroussi, le directeur planification et performance d’Inwi, cette nouveauté permettra « aux particuliers comme aux entreprises de profiter d’un débit équivalent à la fibre optique avec la flexibilité de la mobilité ». Au-delà du simple  divertissement, Inwi a indiqué que sa 4,5G permettra également de faire une réalité de la « télémédecine dans les centres de soins, du télé-enseignement et bien d’autres applications ».

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Rubriques partenaires

Logo partnaire

Actualités

Rabat Appercu
DÉVELOPPEMENT

Une 9ème édition des Trophées de l’Africanité remarquée

C’est dans le cadre de la 15ème édition de l’Université des Jeunes initiée par le CDRT, que MBK Média Africa a choisi d’organiser cette année, les 9èmes Trophées de l’Africanité

Vivre à Casablanca

Rabat Appercu
DÉCOUVERTE

L’un des joyaux de Marrakech, le Musée pour la Civilisation de l’Eau

De loin l’un des sites culturels les plus modernes en Afrique, le musée Mohammed VI pour la civilisation de l’eau au Maroc s’inscrit parmi les lieux incontournables dans le paysage du royaume.