Mercredi 26 septembre 2018
Casablanca
Casablanca
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Sébastien RAIMBAULT, un chanteur entre passion et pudeur

Par Parler Darija | Publié le 22/05/2017 à 22:00 | Mis à jour le 22/05/2017 à 07:48

 

Sébastien Raimbault, jeune français, installé à Casablanca depuis plusieurs années est un passionné de musique. Le chant, la scène, le show, c'est ce qui le fait vibrer. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, ce jeune chanteur français s'est déjà produit  sur des scènes au Maroc. Vous avez pu le découvrir à la FOL notamment, mais aussi à l'émission Studio 2M.

Son premier single « Marhba » a été un succès au Maroc . Ce morceau a été diffusé sur la plupart des ondes marocaines. Depuis, Sébastien RAIMBAULT a fait son bonhomme de chemin et a sorti plusieurs titres dont le dernier intitulé Nuit blanche, une ballade mélancolique aux paroles profondes. Un clip bouleversant a été réalisé en toute intimité et pudeur.

LPJ : Qu'est-ce qui vous a amené au Maroc ?

Sébastien RAIMBAULT : Je suis arrivé au Maroc pour le travail car je suis enseignant à la base d'éducation physique et sportive. Je suis arrivé au Maroc en 2008 pour exercer mon travail dans un lycée à Casablanca.?

Etes-vous d'une famille de musicien ? Qu'est-ce qui vous a amené à la musique ?

Non, mes parents n'étaient pas du tout musiciens. La musique est venue à moi à l'âge de 5 ans. J'écoutais beaucoup Jean-Jacques Goldman à l'époque et j'étais un vrai fan de cet auteur compositeur. Il m'a beaucoup influencé d'ailleurs. Je m'enregistrais déjà avec un vieux magnéto et un micro en essayant de chanter comme les artistes que j'entendais à la radio.?

A 10 ans ma première scène, puis elle ne m'a jamais vraiment quittée...

Quelles sont vos influences musicales ?

Très diverses. J'écoute vraiment tous les genres musicaux. J'aime beaucoup Stromaé, de par ses textes profonds, Bruno Mars, Adele, la pop moderne...

Comment l'histoire musicale a débuté au Maroc ?

Elle a commencé avec l'émission Studio 2m en 2010. Certains élèves m'avaient entendu chanter au lycée et m'avaient parlé de l'émission que je ne connaissais pas du tout. Je suivais les émssions comme Nouvelle Star en France. Dans un coin de ma tête, j'avais toujours rêvé de participer à ce genre de télé crochets pour me faire connaitre.

J'ai passé les castings sans grandes ambitions, et puis au final, j'ai gagné le casting local de Casablanca. Par la suite, tout va très vite. Il y a les premieres plateaux TV lives et là, c'était vraiment magique ! 

Vos plus beaux souvenirs/expériences musicales ?

?J'en ai beaucoup. En plus de Studio 2m et X factor en 2015, qui sont des expériences lives TV exceptionnelles, je suis amoureux de la scène. Donc je dirais qu'un des meilleurs souvenirs est la tournée avec Sheryfa Luna et Tal en 2013. J'ai eu la chance de faire les premières parties de ces artistes. Quel kiff devant des milliers de personnes de chanter ses propres titres ! ! !

Si vous aviez un conseil à donner à un français installé ou ayant e projet de le faire, et qui souhaiterait se lancer dans la musique au Maroc ?

RESTER CHEZ LUI  (rires) !!!

Non je blague... 

?Se battre, ne jamais baisser les bras et faire ce qu'il aime: de la musique. Les difficultés sont nombreuses, la chanson française a du mal à se diffuser sur les ondes dans ce pays. Nous sommes au Maroc, dans un pays arabe, il ne faut pas l'oublier. En france, il est rare d'entendre un titre en arabe... 

Cependant, il faut continuer à écrire et composer ce que l'on a à  exprimer, rester fidèle à ses idées. 

A mon sens, un artiste français ou d'une autre nationalité venant s'installer au Maroc doit avant tout chercher à s'intégrer dans le cercle des artistes locaux. C'est comme un surfeur étranger, il doit s'intégrer, sinon, les locaux ne lui laisseront jamais le plaisir de surfer "leurs" vagues. C'est pareil pour la musique. Le mélange pour moi reste essentiel.

Vos projets futurs dans la musique ?

?De nouveau titres studios, clips, et des voyages musicaux à l'étranger qui déboucheront très prochainement  sur de nouvelles collaborations...

Il y a aussi mon dernier clip du morceau Nuit Blanche :

The show must go on !!!

Retrouvez tous ses titres sur sa chaîne Youtube, et notamment son tout dernier single Nuit Blanche.

Youtube : https://www.youtube.com/user/SEBTVful

Facebook : https://www.facebook.com/SebRaimbault

Twitter : @sebraimbault

Instagram : @sebastien_raimbault

Nadia Jacquot (www.lepetitjournal.com/casablanca) mardi 23 mai 2017.

0 Commentaire (s)Réagir

Rubriques partenaires

Logo partnaire

Actualités

Rabat Appercu
DÉVELOPPEMENT

Une 9ème édition des Trophées de l’Africanité remarquée

C’est dans le cadre de la 15ème édition de l’Université des Jeunes initiée par le CDRT, que MBK Média Africa a choisi d’organiser cette année, les 9èmes Trophées de l’Africanité

Vivre à Casablanca

Rabat Appercu
DÉCOUVERTE

L’un des joyaux de Marrakech, le Musée pour la Civilisation de l’Eau

De loin l’un des sites culturels les plus modernes en Afrique, le musée Mohammed VI pour la civilisation de l’eau au Maroc s’inscrit parmi les lieux incontournables dans le paysage du royaume.

Sur le même sujet