Jeudi 29 juillet 2021

Cigarette électronique : un allié pour enfin arrêter de fumer

Par Article Partenaire | Publié le 29/01/2021 à 13:13 | Mis à jour le 29/01/2021 à 13:24
arrêter de fumer cigarette électronique

La meilleure technique pour arrêter de fumer

Vous avez pour objectif d’arrêter de fumer la cigarette ? Ce challenge n’est pas simple. Pour le réussir, vous devez mettre toutes les chances de votre côté. Pour y parvenir, nous vous conseillons d’avoir recours à une technique qui a fait ses preuves : le passage à la cigarette électronique. Découvrez nos conseils pour un plan d’action efficace et trouvez du matériel de qualité sur Le Petit Fumeur.

 

Arrêter de fumer avec la cigarette électronique : les étapes

Si arrêter de consommer du tabac est à la portée de tous, dans les faits, votre corps a développé une réelle dépendance à la nicotine. Et ce, que vous fumiez quelques cigarettes ou un paquet par jour. Pour vous sevrer durablement du tabac et atteindre votre objectif, nous vous conseillons d’opérer étape par étape. Cela vous évitera des effets secondaires parfois dangereux, comme l’explique ce site.

 

1- Acheter une cigarette électronique

La cigarette électronique va être votre allié de choix pour parvenir à arrêter le tabac. La première étape de votre challenge est donc d’acheter du matériel. Si vous souhaitez réussir dans votre démarche, achetez du matériel de qualité chez un spécialiste comme Le Petit Fumeur, par exemple.

 

2- Diminuer progressivement la cigarette

Une fois que vous êtes équipé, vous allez pouvoir démarrer le processus. Le but de cette technique est de vous sevrer du tabac progressivement, en contrôlant le manque et en supprimant votre dépendance à la nicotine. Pour cela, vous devez limiter les frustrations.

 

Nous vous conseillons donc de commencer à utiliser votre cigarette électronique tout en continuant la cigarette classique. Alternez les deux solutions le temps de vous habituer au principe. Vous le verrez, le goût agréable de la vape commencera peu à peu à rendre celui du tabac beaucoup moins plaisant. Au fur et à mesure, réduisez les cigarettes jusqu’à passer totalement à la cigarette électronique.

 

3- Opérer un sevrage maîtrisé de nicotine

Prochaine étape : vous sevrer de la nicotine. Cet objectif périlleux n’est pas aussi difficile que vous le pensez. Grâce à la e-cigarette, vous allez pouvoir y parvenir progressivement. Lorsque vous débutez avec la cigarette électronique, choisissez un e-liquide qui contient un dosage de nicotine équivalent à votre consommation de cigarette classique.

Ensuite, baissez progressivement le taux de nicotine dans vos produits. Au fur et à mesure, votre corps s’habituera à fonctionner sans, jusqu’à ne plus en avoir besoin du tout.

Ne vous précipitez pas, vous pouvez étaler cette baisse sur autant de temps que vous le souhaitez. Cela peut être sur 6 mois, un an voire plus. Le principal étant de ne jamais vous retrouver en manque pour ne pas retourner vers le tabac.

 

4- Abandonner le geste

Lorsque vous aurez atteint le sevrage de nicotine, le plus dur sera derrière vous ! Désormais, vous n’aurez plus qu’à abandonner le geste de fumer. Si toutefois vous souhaitez continuer de vapoter pour le plaisir, vous pouvez tout à fait utiliser des e-liquides sans nicotine.

 

Les erreurs à éviter

Afin de mener à bien cette technique pour arrêter de fumer avec la cigarette électronique, vous devez veiller à ne pas foncer tête baissée. Voici quelques erreurs classiques à éviter pour assurer votre succès.

 

Ne pas vous sevrer trop brutalement de la nicotine

Le sevrage de nicotine n’est pas à prendre à la légère. Si vous arrêtez le tabac du jour au lendemain, vous en subirez les conséquences. Vous ressentirez des symptômes de manque. Suivez nos conseils et opérez une transition progressive vers la cigarette électronique puis une diminution contrôlée de la nicotine dans votre e-liquide.

 

Acheter du matériel de mauvaise qualité à bas prix

L’achat d’une cigarette électronique nécessite un peu d’investissement, mais les coûts restent toujours raisonnables et surtout beaucoup moins élevés que ceux du tabac. Pour réussir à arrêter de fumer, vous devez investir dans une e-cigarette de qualité, sans quoi vous risquez de ne pas réussir votre transition et de retourner vers vos vieux démons. Le Petit Fumeur par exemple, propose du matériel de qualité à des prix intéressants.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir