Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Attaque à Paris : le message du roi Mohammed VI à Emmanuel Macron

Dans un message de ce début de semaine adressé au président français Emmanuel Macron, le roi Mohammed VI affirme avoir appris avec une « vive émotion  cette attaque qui a fait un mort et quatre blessés », se rapportant à la récente tragédie française.Dans un message de ce début de semaine adressé au président français Emmanuel Macron, le roi Mohammed VI affirme avoir appris avec une « vive émotion  cette attaque qui a fait un mort et quatre blessés », se rapportant à la récente tragédie française.
Crédit DR
Écrit par Olivier Delagarde
Publié le 15 mai 2018, mis à jour le 15 mai 2018

Dans un message de ce début de semaine adressé au président français Emmanuel Macron, le roi Mohammed VI affirme avoir appris avec une « vive émotion  cette attaque qui a fait un mort et quatre blessés », se rapportant à la récente tragédie française.

 

Le roi Mohammed VI a condamné avec la plus grande vigueur l’attaque au couteau survenue samedi soir à Paris, la qualifiant d’ « acte terroriste abjecte ».

 

« Le Souverain exprime en son nom personnel et en celui du peuple marocain, au Chef de l’Etat français et à travers lui aux victimes de cette odieuse agression, à leurs proches et à l’ensemble du peuple français, l’expression de sa profonde compassion et de sa totale solidarité ».

 

Rappelons que ce samedi 12 mai aux alentours de 21 heures, un homme a attaqué des passants, au hasard, armé d'un couteau dans le quartier de l'Opéra, dans le 2e arrondissement de la capitale.

Un passant de 29 ans, originaire du Mans est décédé. Quatre autres personnes ont été blessées, dont deux grièvement (une femme de 54 ans et un homme de 34 ans). Elles sont désormais "hors de danger", selon les termes du ministre de l'Intérieur français, Gérard Collomb.

L'assaillant abattu par les forces de l’ordre,  né en Tchétchénie (Russie) en 1997, avait été naturalisé Français en 2010. Cet homme de 21 ans était fiché S.

olivier delagarde lepetitjournal.com casablanca rabat
Publié le 15 mai 2018, mis à jour le 15 mai 2018

Sujets du moment

Flash infos