Samedi 19 septembre 2020
Casablanca
Casablanca

Voyage : Le Maroc parmi les pays "sûrs" des américains

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 08/02/2018 à 16:46 | Mis à jour le 16/02/2018 à 15:02
Maroc, pays les plus sûrs, tourisme, voyage

Pour les voyageurs américains, le gouvernement de Washington a classé les pays du monde en quatre catégories : ‘‘Pays considérés comme sûrs’’, ‘‘Pays où la prudence est recommandée’’, ‘‘Etes-vous sûrs de vouloir visiter ce pays’’ et ‘‘Vous allez dans ce pays à vos risques et périls’’. Et le Maroc figure dans le 1ère catégorie en compagnie de pays comme le Canada, Islande, Norvège, Suède, Finlande, Irlande, Monaco, Suisse, Liechtenstein... Quant aux voisins algériens, tunisiens et égyptiens, ils figurent dans la catégorie ‘‘Pays où la prudence est recommandée’’. La Mauritanie figure pour sa part dans la 3ème catégorie. A noter que la catégorie des pays à risques est composée de la Libye, Mali, Centrafrique, Soudan du Sud, Somalie, Syrie, Yémen, Irak, Iran, Afghanistan et de la Corée du Nord.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Téléconsultation : tous les avantages pour les expatriés

Entre la barrière de la langue, les frais médicaux élevés et les systèmes de santé plus ou moins performants, l’accès aux soins à l’étranger peut se révéler très fastidieux. Face à ces limitations...

Expat Mag

Tel Aviv Appercu

Israël reconfinée pour trois semaines

Israël se reconfine ce vendredi 18 septembre à 14h, pour une durée de trois semaines. C’est le premier pays à connaître un deuxième confinement depuis le début de la Covid-19.

Sur le même sujet