Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Une équipe marocaine aux 30 ans du BOCUSE d'Or

Écrit par Parler Darija
Publié le 22 janvier 2017, mis à jour le 23 janvier 2017

Les 24 et 25 janvier 2017, la finale du célèbre concours culinaire le BOCUSE d'Or se déroule à Lyon.

Une seule équipe est en lice en provenance du continent africain. Il s'agit de celle du Chef cuisinier marocain Aïssam Aït Ouakrim du Palais Soleiman, Dar Layadi, Kaa machraa à Marrakech. Il a le poids et l'honneur de représenter le Maroc et tout un continent lors de ce concours prestigieux.

Seulement 24 pays sont en finale tels que l'Uruguay, la Suisse, Singapour, la Norvège, les Pays Bas ou le Japon...

Le Bocuse d'Or créé en 1987 par Paul Bocuse se tient tous les deux ans après plusieurs mois de préparation.

Une vingtaine de chefs talentueux sont retenus pour vivre deux jours de compétition pleins d'émotions avec pour but commun de remporter le plus beau trophée du monde de la gastronomie...

Préalablement qualifiés lors d'élections se déroulant dans chaque continent : Bocuse d'Or Europe, Bocuse d'Or Asie Pacifique et Bocuse d'Or Amérique Latine, l'équipe gagnante se verra décerner le prix tant convoité.

L'épreuve finale durera 5 heures et 35 minutes, pas une seconde de plus. Durant le temps imparti, les chefs devront proposer un plat « à la française » à partir d'un produit principal imposé.

Le concours fêtant ses 30 ans, cette année les candidats devront se surpasser en réinterprétant la fameuse recette lyonnaise du « Poulet aux écrevisses »  en réalisant un « Poulet de Bresse aux crustacés ».

Souhaitons bonne chance à Aïssam Aït Ouakrim qui fera, sans aucun doute, de son mieux pour honorer son pays et la cuisine française.

Nadia Jacquot (www.lepetitjournal.com/casablanca) lundi 23 janvier 2017.

 

 

parler darija
Publié le 22 janvier 2017, mis à jour le 23 janvier 2017

Sujets du moment

Flash infos