

C’est un fait historique. Pour la première fois, le Maroc s’est qualifié ce 6 décembre pour les quarts de finale de la Coupe du Monde de football 2022. L’équipe a éliminé sur la pelouse du Stadium d'Al Rayyan (Qatar) l’Espagne à 3-0 lors d’une séance de tirs au but.
De la transpiration pour les joueurs et les supporters ce 6 décembre 2022 au Stadium d'Al Rayyan (Qatar). À l'issue d’une séance de tirs au but, le Maroc l’emporte 3-0 face à l’Espagne. Pour la première fois, l’équipe se qualifie jusqu’au quart de finale en Coupe du Monde.
Un match difficile entre le Maroc et l’Espagne pour la Coupe du Monde 2022
Le match ne fut pas sans peine pour l’équipe marocaine face à l’Espagne qui a dominé tout du long (76,8 % de possession de balle). Le craquage aurait pu être possible, notamment avec la perte de Nayef Aguerd à cause d’une blessure. Leur capitaine, Romain Saïss, a de son côté terminé sur une jambe car touché à la cuisse gauche. Les Lions de l’Atlas l’auront principalement joué défensif.
En quatre matchs, le Maroc n’a marqué qu’un seul but face au Canada (2-1). L’équipe devra maintenant affronter le Portugal ce samedi 10 décembre à 16 heures pour accéder au dernier carré.
DES HOMMES. DES LIONS ??
— Demba Ba (@dembabafoot) December 6, 2022
L'Afrique est marocaine.
Le Maroc c'est l'Afrique.
Hamdulillah https://t.co/EGUpdNLKa3
Le Maroc : la 4e équipe africaine à se hisser aux quarts de finale
Ce match du 6 décembre est historique à plusieurs niveaux. En plus de n’avoir jamais atteint auparavant les quarts de finale en Coupe du Monde, le Maroc est devenue la 4e équipe africaine à se hisser pour les quarts de finale, après le Cameroun (1990), le Sénégal (2002) et le Ghana (2010).
Face à cette victoire, les supporters des Lions de l’Atlas garderont le souffle coupé jusqu’à ce samedi, 16 heures, lors de l’affrontement Portugal-Maroc.
