Édition internationale

MUSIQUE – Mawazine : J-9 !

Écrit par Parler Darija
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 26 avril 2013

Le vendredi 21 mai débutera la 9ème édition du festival Mawazine, évènement musical incontournable rassemblant les plus grands noms de la scène d'Afrique et du monde entier. Petite piqure de rappel…

Une programmation renversante !
Diversité des sons et des rythmes seront le maître-mot de cette prochaine édition du Festival Mawâzine 2010: spectacles de rues, spectacles pour enfants et bien sûr concerts (gratuits !) en tous genres avec cette année des monstres sacrés. Les festivaliers vont pouvoir rassasier leur appétit musical avec des noms tels qu'Al Jarreau le 21 mai, la star internationale de la pop Mika le 22, ou Julio Iglesias le 23. Elton John –objet  de la polémique lancée par le PJD… – sera sur scène le mercredi 26 mai, et les trois derniers jours du festival auront leur lot de légendes telles que le bluesman BB King, Alpha Blondy et son reggae, le guitariste Carlos Santana, ainsi que le chanteur du groupe Police Sting. Même les amateurs d'électro y trouveront leur compte, et pourront clôturer le festival au son de Laurent Wolf.

Mawazine en  chiffres…
Avec une telle organisation, Mawazine est sans aucun doute le plus grand festival du Royaume. Avec un budget global de 27 millions DH, les organisateurs du Festival attendent plus de 2 millions de festivaliers. Cette 9ème édition sera relayée par une cinquantaine de medias, pas moins de 30 primes dont 18 directs transmis par les chaînes marocaines ! 9 jours durant, plus de 1.500 artistes d'une quarantaine de pays se produiront dans 12 sites dont 9 scènes avec plus de 100 concerts.
Quelques chiffres qui soulignent bien l'ampleur de cet évènement !

(http://lepetitjournal.com/Casablanca), mercredi 12 mai 2010

Plus d'informations, programmation complète et billetterie online sur http://www.festivalmawazine.ma/

Points de vente: Gare de Rabat Ville, et Twin Center de Casablanca

parler darija
Publié le 12 mai 2010, mis à jour le 26 avril 2013
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.