Édition internationale

CAN 2025 : Le Maroc lance sa compétition en s’imposant 2-0 face aux Comores

La CAN est bel et bien lancée. Ce dimanche 21 décembre 2025, le Maroc a fait honneur à son statut de favori de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Vainqueurs 2-0 du match d’ouverture qui les opposait aux Comores, les Marocains ont pu compter sur un but somptueux d’El Kaabi. Avant le match, une grande cérémonie d’ouverture a eu lieu dans le Prince Moulay Abdallah Stadium.

Brahim Diaz Brahim Diaz
Écrit par Patrice Ajavon
Publié le 22 décembre 2025

 

C’est sous la pluie battante de Rabat que cette 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations démarre. Malgré les intempéries le spectacle est au rendez-vous ! Une grande cérémonie d’ouverture durant laquelle des artistes africains tels que Davido performent.  Le Prince Moulay Abdallah Stadium et ces 69.500 places sont le théâtre de cette fête où l’Afrique est mise à l’honneur. 

Les Marocains dominent les débats mais ne parviennent pas à ouvrir le score durant la première mi-temps . Leur attaquant Soufiane Rahimi manque un pénalty repoussé par le gardien comorrien. 

Après le retour des vestiaires, les joueurs de Walid Regragui parviennent à marquer le premier but de la compétition inscrit par Brahim Diaz, joueur du Real Madrid. Mais ce dernier se fera voler la vedette vingt minutes plus tard. Entré en jeu dix minutes plus tôt, Ayoub El Kaabi réalise une impressionnante retournée acrobatique qui finira au fond des filets pour le plus grand plaisir des 60.000 spectateurs présents. Un but exceptionnel qui confirme la victoire 2-0 et signe une 20e victoire consécutive pour le Maroc. 

 

 

 

Pour leur prochaine rencontre, les Lions de l’Atlas affronteront le Mali vendredi 26 décembre 2025 à 21 heures.

 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.