Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

LES ANCIENS ABATTOIRS DE CASABLANCA – Le festival L’Boulevard en photos

Écrit par Parler Darija
Publié le 19 septembre 2013, mis à jour le 20 septembre 2013

Durant trois jours, La fabrique culturelle des anciens abattoirs de Casablanca a vibré au rythme de la musique, des jonglages, des compétitions de sport urbain, du théâtre d'improvisation et surtout de la bonne humeur partagée entre organisateurs et visiteurs. 
Lepetitjournal est allé sur place prendre la température. C'était chaud, show !!

La fabrique culturelle des anciens abattoirs de Casablanca vaut à elle seule le déplacement. Les bâtiments désaffectés laissent transpirer toute l'activité bouillonnante qu'il y régnait il y a encore quelques années. Les longs rails et les énormes crochets permettant de suspendre les carcasses animales donnent un charme au lieu, que viennent incontestablement embellir les nombreuses fresques murales.



A l'arrière des bâtiments se sont tenues les compétitions de sports urbains. De nombreux jeunes, venus parfois de très loin, s'étaient donnés rendez-vous pour faire le show et se mesurer les uns aux autres.



Un peu plus loin, dans l'espace "sport de rue", les jeunes s'amusaient et s'entrainaient à des figures de style, que ce soit en saut ou en BMX.


Dans le coin "souk asso", de nombreuses associations étaient présentes pour présenter leur activité, vendre t-shirts, autocollants etc...
Une mention spéciale pour "le cirque colokolo" qui a proposé des animations de grande qualité toute l'après-midi.


A côté, une scène musicale a largement été investie par différents groupes, très appréciés des spectateurs. 



Théâtre d'impro
L'association Stoonzoo a réalisé une jolie prestation de théâtre d'improvisation grâce aux sujets lancés à chaud par le public : Orgasme, répartition des tâches ménagères, Mickey Minnie et Mickael, il y en avait pour tous les styles !


Enfin, pour clore la journée, de belles prestations artistiques ont été proposées avec boules de feu et funambule.


Pour résumer ce festival, nous pourrions parler de: diversité culturelle, couleurs, partage et bonne humeur!

Pour voir davantage de photos, rendez-vous sur la page facebook !

Mais le festival L'Boulevard ne s'arrête pas là. De jeudi 19 à dimanche 22 septembre, il investira le COC tennis pour un déferlement continu de groupes musicaux très variés: hip-hop, tribal electro rock, rock métal, reggae, death métal, house techno, mix electro rock, rock etc... Pour voir tout le programme, c'est par ici!

Lorraine Pincemail (www.lepetitjournal.com/casablanca) Vendredi 20 septembre 2013

 

parler darija
Publié le 19 septembre 2013, mis à jour le 20 septembre 2013

Flash infos