Édition internationale

Le sphinx renait de ses cendres

Écrit par Parler Darija
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 6 janvier 2018

Anciennement une maison close, le Sphinx renaît de ses cendres après 40 ans de fermeture et retrouve ses lettres de noblesse. Il est transformé en boutique hôtel chic après un lifting bien mérité.

 

Type Art Déco, ce lieu est un chef d'oeuvre architectural. Il est à la fois un restaurant, un petit hôtel de charme chic, un fumoir et un dancing.

Situé à Mohammédia près de la côte,vous pourrez y déjeuner ou dîner à l'abri des regards et du bruit.  Le restaurant baptisé Madame Andrée est un clin d'oeil à toutes les plus grandes stars du show-business et les politiques de l'époque de l'après-guerre qui fréquentaient les lieux. Jacques Brel, Yves Montand, Edith Piaf ou même Maria Callas ont connu des heures heureuses dans cet hôtel de bord de mer. On peut retrouver de nombreuses références dans les chansons de l'époque, et surtout dans celle de Brel intitulée "Jeff"où le chanteur fait référence au bordel de l'époque.

Un lieu chargé d'histoire entièrement réaménagé et décoré avec goût. Tous les meubles et éléments de décoration sont en vente. Il tend à devenir un lieu d'expositions où les artistes les plus talentueux pourront exposer et surtout un lieu de détente pour ceux qui recherchent le calme et la tranquillité.

Le Sphinx est une grande maison d'hôte qui espère retrouver la bonne humeur d'antan tout en préservant les moeurs d'une clientèle exigeante et raffinée. Entre amis ou en famille, vous passerez de bons moments autour de la piscine, attablée au restaurant ou lors d'un séjour détente à à peine quelques kilomètres de Casablanca.

Pour en savoir, vous retrouverez toutes les informations notre rubrique BONS PLANS ou sur leur page Facebook.

Nadia Jacquot (www.lepetitjournal.com/casablanca) mardi 2 août 2016.

parler darija
Publié le 1 août 2016, mis à jour le 6 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.