Jeudi 23 mai 2019
Casablanca
Casablanca
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Gaël Morel et Sandrine Bonnaire au Maroc pour présenter leur film

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 27/02/2018 à 14:36 | Mis à jour le 27/02/2018 à 14:50
Photo : Sandrine Bonnaire et Mouna Fettou
Prend le large, Maroc, Sandrine Bonnaire, Gaël Morel

Dans le cadre de sa programmation CinéFranceMaroc, l’Institut français du Maroc organise la projection du film Prendre le large, un drame social sur la condition ouvrière. Le réalisateur Gaël Morel et l’actrice Sandrine Bonnaire présenteront le film à Casablanca le jeudi 1er mars au Théâtre 121 de l’Institut français.

Prendre le large raconte la vie d’Edith (jouée par Sandrine Bonnaire, césar du meilleur espoir féminin en 1984 et césar de la meilleure actrice pour son rôle dans Sans toit ni loi en 1986), bouleversée par un plan social. L’usine dans laquelle elle travaille depuis toujours est délocalisée à Tanger. Pour les ouvriers, l’unique alternative au chômage est d’accepter un reclassement au Maroc. Edith, sans attache, avec un fils travaillant au loin, est la seule à faire ce choix. Même si les premiers pas dans cette nouvelle usine et ce pays inconnu sont difficiles, Edith se lie vite d’amitié avec Mina (Mouna Fettou), qui tient la pension où elle loge. Grâce à cette amitié, sa vie prend un nouveau tournant.

Nommé en 2017 au Festival International du Film de Toronto, Prendre le large rend hommage au milieu ouvrier. Entre chronique sociale et drame intimiste, Gaël Morel dessine le portrait d’une trajectoire de vie individuelle en proposant une histoire optimiste et extraordinairement solaire.

Prochaines dates : 

CASABLANCA : jeudi 1er mars à 19h30 au Théâtre 121 de l’Institut français en présence Gaël Morel et Sandrine Bonnaire

TANGER : samedi 3 mars à 19h00 à la Cinémathèque de Tanger en présence Gaël Morel et Sandrine Bonnaire
 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Athènes Appercu
SPORT

Morocco Open - Maria Sakkari a remporté son premier titre WTA à Rabat

Maria Sakkari a décroché le premier titre de sa carrière ce samedi 4 mai lors du Morocco Open à Rabat. C’est la première femme grecque à avoir remporté un titre WTA depuis Eleni Daniilidou en 2008.

Que faire à Casablanca ?

Rabat Appercu
IDÉE SORTIE

Le musée d’Orsay prête plus de 40 tableaux impressionnistes au Maroc

A Rabat, le musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain expose 42 chefs-d’œuvre du XIXe siècle. L’exposition « Les couleurs de l’impressionnisme » se tiendra jusqu’au 31 août 2019.

Vivre à Casablanca

LEPETITJOURNAL.COM

Soyez la voix des Français et francophones du Maroc

Vous aimez écrire ? Vous voulez découvrir le Maroc autrement et faire des rencontres inoubliables ? Nous recherchons un(e) correspondant(e) pour développer notre contenu à Casablanca et Rabat !

Sur le même sujet