

L'ouverture du 1er festival du Film Français au Maroc ouvre ses portes le 18 mars 2016 à 19h30 au Mégarama (Casablanca) avec la projection en avant-première de la comédie LA VACHE du réalisateur Mohamed HAMIDI dans lequel joue le célébrissime Jamal DEBBOUZE aux côtés de Lambert WILSON et Fatsah BOUYHAMED.
Ce festival se déroulera simultanément dans 5 villes marocaines : Casablanca, Marrakech, Tanger, Meknès et Tétouan les 18, 19 et 20 mars.
D'autres films sont au programme, tels que « Fatima » de Philippe Faucon (sacré meilleur film français par les Césars 2016), « Un + une », de Claude Lelouch, « A peine j'ouvre les yeux », de Leyla Bouzid, « Les Saisons », de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud, « Le Convoi », de Frédéric Schoendoerffer, « Paris-Willouby » de Quentin Reynaud et Arthur Delaire.

Des tarifs attractifs mis en place par les cinémas partenaires permettront au plus grand nombre de participer à cette fête du cinéma. A Casablanca, la place sera à 30 dhs ou 75 dhs les 3 places. C'est l'occasion de visionner un bon film à un prix raisonnable.
Nadia Jacquot (www.lepetitjournal.com/casablanca) mardi 15 mars 2016.







