La multiple championne olympique de gymnastique Simone Biles est à Buenos Aires depuis mercredi pour promouvoir le sport et la gymnastique en Argentine.


La gymnaste Simone Biles a débarqué ce mercredi en Argentine et a été accueillie par le chef du gouvernement de Buenos Aires, Jorge Macri, qui lui a décerné la distinction d'"hôte d'honneur" de la ville de Buenos Aires. La multiple championne olympique est venue enseigner une clinique de gymnastique artistique avec son entraîneur, Laurent Landi, au stade Mary Terán de Weiss du Parque Roca. L'événement a été organisé conjointement par le Secrétariat des sports de Buenos Aires, la Fédération métropolitaine et la Confédération argentine de gymnastique.
Au rythme de la musique et des applaudissements des spectateurs venus en nombre. Les écoles de gymnastiques du pays sont venues faire leurs démonstrations sur les différents ateliers, puis se furent au tour des gymnastes professionnelles d’Argentine de montrer leur talent sous les yeux du public admiratif qui attendait la reine de la gymnastique avec impatience.
Après plus d’une heure d’attente le public s’est mis à scander son nom « Simone, Simone, Simone ». Une fois arrivée, la multiple championne du monde a reçu une ovation à la hauteur de son talent.
À cette occasion, elle s’est vu offrir la clé du parc olympique de Buenos Aires étant « la plus grande et merveilleuse athlète du monde » d’après Jorge Macri. La gymnaste américaine a reçu aussi un maillot de la sélection argentine ainsi que le maillot de la fédération argentine de gymnastique. S’en suit le début de la clinique, animée par Simone Biles en personne et son coach, Laurent Landi devant un public plus chaud que jamais et des jeunes gymnastes émerveillés.
Sur le même sujet





























