Édition internationale

L'ACTU EN BREF - Argentine vs Mexique, tourisme, dengue, Coppola

Écrit par Lepetitjournal Buenos Aires
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 13 novembre 2012
Diplomatie - Liaison aérienne rétablie
La liaison aérienne entre l'Argentine et le Mexique est rétablie depuis vendredi. Depuis deux semaines, tous les vols entre les deux pays avaient été suspendus, suite à une mesure du gouvernement argentin visant à lutter contre la propagation de la grippe porcine. Le comité d'urgence sanitaire, créé par Cristina Kirchner pour lutter contre le nouveau virus, a levé l'interdiction au regard de la diminution des cas au Mexique. D'après le chef de cabinet de la présidence, des mesures sanitaires speciales vont être mises en place auprès de tous passagers rentrant du Mexique mais également des Etats-Unis ou du Canada. L'Argentine n'a diagnostiqué, à présent, qu'un seul cas de grippe A.
La rédaction (www.lepetitjournal.com/BuenosAires) lundi 18 mai 2009.

Economie - Le tourisme en baisse
Le nombre de touristes, qui ont visité l'Argentine lors de ce premier trimestre de l'année, a baissé de 16,4% par rapport au même trimestre de l'an passé, selon l'Institut National des statistiques argentin. Ces touristes ont dépensé 740,21 millions de dollars, soit un quart de moins qu'en 2008. La plus grande partie de ces visiteurs sont Européens (un tiers), suivis par les Américians et les Canadiens (19,3%). Les voisins des autres pays d'Amérique ont contribué aux arrivées sur le sol argentin à hauteur de 17%. L'an dernier, l'Argentine a reçu la visite de 2,327 millions de touristes, sois 1,3% de plus qu'en 2007.
La rédaction (www.lepetitjournal.com/BuenosAires) lundi 18 mai 2009.

Santé - Nouvelle victime de la Dengue
La dengue a fait une nouvelle victime en Argentine. Il s'agit d'un homme de 33 ans, de nationalité bolivienne, décédé à Tartagal, dans la province de Salta. L'homme s'était présentée dans un centre de santé de Salvador Mazza, localité proche de la frontière bolivienne avec des symptômes ressemblant à ceux de la dengue. L'homme est décédé suite à "un syndrome de choc de la dengue », une complication de forme hémorragique de la maladie. La maladie - transmise par un certain type de moustique - a fait six victimes mortelles en Argentine et 25000 malades.
La rédaction (www.lepetitjournal.com/BuenosAires) lundi 18 mai 2009.

Cinéma - Tetro présenté à Cannes
Le dernier film de Francis Ford Coppola, Tetro, tourné en Argentine, a été présenté lors de la quinzaine des réalisateurs à Cannes, cette semaine. Le film n'a pas été retenu pour la compétition officielle. Ce long métrage de Coppola raconte les rivalités au sein d'une famille italienne entre le père et l'oncle d'un écrivain, exilé à Buenos Aires. Dans la famille, il n'y a de la place que pour un seul génie, affirme le père. Coppola s'est inspiré de sa propre histoire familliale pour réaliser ce film.
La rédaction (www.lepetitjournal.com/BuenosAires) lundi 18 mai 2009.
lepetitjournal.com Buenos Aires
Publié le 18 mai 2009, mis à jour le 13 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.