Édition internationale

Jean-Christophe Fleury, nouveau consul général de France en Argentine

Depuis le 1er septembre 2025, la France a un nouveau consul général Jean-Christophe Fleury, anciennement sous-directeur d’Amérique du Sud au Ministère de l’Europe et des affaires étrangères connaît bien le pays et cette région du monde.

Embajada_de_Francia_en_Buenos_AiresEmbajada_de_Francia_en_Buenos_Aires
©ar.ambafrance.org
Écrit par Amaury Lhermitte
Publié le 10 novembre 2025
Jean-Christophe Fleury
Jean-Christophe Fleury

 

Jean-Christophe Fleury, qui parle espagnol, place la digitalisation au cœur de son action afin de rendre les services plus accessibles aux Français de l’étranger. L’ancien consul général de Vancouver, veut aussi mettre au cœur de ses priorités la protection sociale. Le consul de l’Argentine et du Paraguay a d’ailleurs déclaré sur le site de l’ambassade de France : 

 

 

 

« J’entends entretenir et approfondir les liens qui ont été tissés par mes prédécesseurs avec vous en m’appuyant sur l’équipe remarquable du Consulat général et sur un réseau de 16 consuls honoraires. Je travaillerai en lien étroit avec vos élus et en coordination avec un tissu d’associations exceptionnellement dense et bien entendu avec l’ensemble de « l’équipe France » animée par l’ambassadeur. »

Rappel : un consul général sert d'intermédiaire entre son pays et le pays d'accueil, protège ses ressortissants, fournit des services administratifs comme l'état-civil et les passeports, et encourage les relations économiques, culturelles et politiques. Il est le chef de la circonscription consulaire et gère les affaires des ressortissants dans sa zone de juridiction, jouant un rôle de "mairie" et de "préfecture" française à l'étranger.

lien de l'ambassade de France en Argentine ici.

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.