Mercredi 16 octobre 2019
Buenos Aires
Buenos Aires
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TROPHEES DES FRANÇAIS DE L'ETRANGER - Un finaliste en Argentine !

Par Lepetitjournal Buenos Aires | Publié le 29/01/2016 à 00:58 | Mis à jour le 29/01/2016 à 05:03

Cette année parmi les finalistes des Trophées des Français de l'étranger se trouve un Français de Buenos Aires! Retour sur le parcours atypique de ce candidat en compétition pour le prix "Environnement". 

Olivier Habonneaud est directeur et fondateur de "Qero Ecovasos". Ce spécialiste en services économiques lance son propre cabinet de conseil en projets de réductions des émissions de gaz à effet de serre mais il se heurte aux difficultés des négociations de marché carbone et les difficultés du marché. Il se décide alors de se spécialiser dans le calcul de l'empreinte carbone pour les grandes entreprises et les grands événements. C'est à ce moment qu'il imagine une solution, "les éco verres". Il élabore un projet social et environnemental "Qero Ecovasos" avec un partenaire argentin, afin de sensibiliser les gens à ne plus jeter leur verre lors des événements, mais de les réutiliser. 800 000 personnes ont bénéficié de ce service depuis la création du projet il y a trente mois. 

Pour en savoir plus c'est ici

Olivier Habonneaud est finaliste dans la catégorie "Environnement", c'est un jury composé de personnalités du monde de la mobilité internationale qui déterminera le lauréat.

Les lauréats seront invités à Paris pour y recevoir leur trophée à l'occasion d'une soirée de prestige au Quai d'Orsay, en mars 2016. Chacun fera également l'objet d'un reportage par France 24, multidiffusé, et rencontrera la presse et les médias nationaux français lors d'un petit-déjeuner.
La liste des lauréats sera publiée le 15 mars 2016.

(www.lepetitjournal.com) Vendredi 29 janvier 2016

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet