Le festival du cinéma français de retour à Buenos Aires
De retour pour une deuxième édition au Cinépolis Recoleta, le festival du cinéma français se tiendra à Buenos Aires du 21 au 27 mars, afin de clôturer le mois de la francophonie. Avec une programmation diversifiée, cette semaine réunira les cinéphiles de tout âge et mettra à l’honneur de nombreux réalisateurs tels que Quentin Dupieux, Thomas Caillez et Sébastien Tulard.
Le festival du cinéma français
Les années 2023 et 2024 auront été fructueuses pour le cinéma français. Avec deux palmes d’or (dont une palme dog), un BAFTA, 2 Golden Globes, 6 Césars et l’oscar du meilleur scénario original, Anatomie d’une chute a fait briller l’ensemble du cinéma français à l’international. Face à ce regain d’intérêt mondial, l’Institut français de Buenos Aires s’est de nouveau allié à l’ambassade de France à l’occasion de la deuxième édition du festival du cinéma français à Buenos Aires.
Du 21 au 27 mars, 13 films seront projetés, parfois accompagnés de séances de discussion. Pour profiter de cette programmation, les places sont au prix général de 4.500 pesos (environ 4,5€).
La programmation du Cinépolis Recoleta
Pour cette deuxième édition du festival du cinéma français, 13 films jamais projetés en Argentine seront à l’affiche. Allant du film d’horreur à la comédie, la sélection laisse place à différents registres afin de satisfaire les goûts de chacun.
Parmi les propositions à l’affiche, Le Règne animal, récompensé de 5 Césars, sera projeté les 24 et 27 mars et sera accompagné d’un débat organisé avec le réalisateur et scénariste Thomas Caillez.
Informations pratiques21mars27mars
Du 21 mars à 16:30
Jusqu'au 27 mars à 21:40
Adresse
Vicente López 2050
Buenos Aires