Lundi 24 septembre 2018
Buenos Aires
Buenos Aires
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

INSOLITE- Jetez vos bouteilles pour sauver les forêts argentines

Par Lepetitjournal Buenos Aires | Publié le 14/03/2012 à 08:00 | Mis à jour le 05/01/2018 à 08:30

Cet enfant ne joue pas avec des bouteilles en plastique. Cet enfant préserve la planète.

En décembre dernier, une idée simple et originale est née de l'association la Banque des forêts lors du concert de la red solidaria qui rassemble de nombreuses associations argentines. Alors que nous collectons depuis des années des bouchons en France et en Argentine pour soutenir des hôpitaux, pourquoi jeter les bouteilles en plastique? En Argentine, il est aujourd'hui possible de faire d'une pierre deux coups. Soutenons les hôpitaux avec la collecte de bouchons et les forêts argentines avec celle des bouteilles en plastique. Deux bouteilles en plastique collectées représentent un mètre carré de forêt sauvé. Depuis le lancement de l'opération, 320.000 bouteilles ont été récupérées, soit près de 15 hectares de forêt sauvés en Argentine.

 

La banque des forêts récupère vos bouteilles usagées à l'angle de l'avenue Figueroa Alcorta et de la Pampa (point de collecte dans le parc en face de la discothèque Rumi). Pour une meilleure collecte, les bouteilles doivent être écrasées (comme sur la photo), sans étiquette et triées par couleur.

Pour en savoir plus sur la Banque des forêts, consultez l´article: la crise des forêts en Argentine: de nombreux problèmes, une solution.

Photos et texte de Kim Tuong (www.lepetitjournal.com/buenos-aires.html) mercredi 14 mars 2012

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Buenos Aires ?

Argentina Trophy : le road trip des 18/30 ans commence ! 

  La 2e édition de l’Argentina Trophy se déroulera en Argentine du 27 avril au 9 mai 2018. Au départ de Buenos Aires, près de 70 étudiants et jeunes actifs prendront la route pour un road trip...

Sur le même sujet