Édition internationale

RECETTE DE GRAND-MÈRE - La Humita santiagueña

Écrit par Lepetitjournal Buenos Aires
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 5 janvier 2018

 

Découvrir un pays est synonyme de voyage culinaire. Pour réjouir le palais de nos lecteurs, le Petitjournal.com de Buenos Aires a fait appel à Raquel, une abuela porteña venant de fêter ses 70 ans à Paris. Ce mois, honneur à la humita santiagueña.

Appelé humita, huminta ou hallaquita selon le pays, ce plat originaire des Andes, est présent en Argentine, Bolivie, Chili, Equateur et Pérou. Enveloppé dans ses propres feuilles de maïs, il se déguste légèrement assaisonné avec du piment. Buen provecho!

Recette de la Humita santiagueña:

 

Difficulté d´élaboration: facile

Ingrédients (pour 4 personnes environ): 1 oignon, 1 poivron rouge, du piment de Cayenne, 2 poireaux, 2 gousses d'ail, 1 boîte de tomates concassées, 1 demi kilo de courge, du bouillon de viande, 2 boîtes de maïs en crème.

 

 

Préparation:

1) Hachez l'oignon, le poivron rouge et les deux poireaux. Ajoutez deux gousses d'ail finement hachées et faîtes revenir le tout dans l'huile.
2) Ajoutez une boîte de tomates concassées et assaisonnez au goût.
3) Ajoutez un demi kilo de courge coupé en cubes et faîtes le bouillon. Couvrir et laisser mijoter 20 minutes environ                                                                                                                              4) Faîtes revenir la moitié de la courge, et ajoutez les deux boîtes de maïs en crème. Laissez cuire à feu doux.
5) Servir dans des bols bien chauds. Pour décorer, vous pouvez envelopper la humita dans des feuilles de maïs.

Photos de K.T. et texte de R.E. (www.lepetitjournal.com - Buenos Aires) jeudi 5 Avril 2012

lepetitjournal.com Buenos Aires
Publié le 5 avril 2012, mis à jour le 5 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.