Lundi 21 septembre 2020

Le plus célèbre des alcools hongrois : le Pálinka

Par Lionel Ferrando | Publié le 16/10/2019 à 00:00 | Mis à jour le 16/10/2019 à 00:00
palinka alcool hongrois

Connue dans le monde entier, cette eau de vie de fruits hongroise est une véritable institution en Hongrie.

A savoir que le vrai Pálinka, dont la base est des fruits provenant du bassin des Carpates, ne provient que de Hongrie et de quatre provinces autrichiennes.

L’histoire du pálinka est très ancienne puisque ce breuvage à base de vin, de fruits distillés et de céréales remonterait au 17ème siècle.

Au 19èmesiècle, devant son succès grandissant, des centaines de distilleries furent construites pour produire le pálinka et répondre à la demande du marché international. L’exportation pouvait débuter !

Bien après cette période, en 2008, la Hongrie a mis en place une « loi pálinka » dont le but est de protéger ce produit hongrois d’usage abusif.

Et aujourd’hui, peu importe les excellents vins ou alcools hongrois, les étrangers mais aussi les Hongrois achètent plus de pálinka que n’importe quelle autre boisson.

Le Musée du Pálinka

Un musée situé au 20, Kiraly utca sera l’occasion de gouter les différents produits (un bar vous en proposera) et… d’en acheter.

Horaires d’ouverture : tous les jours de la semaine de 13h à 22h sauf les jeudi, vendredi et samedi où le musée ferme ses portes à minuit.

Nous vous recommandons

lionel ferrando

Lionel Ferrando

Après des diplômes obtenus au sein d'une école de commerce en France et de l'université Cornell aux Etats-Unis, Lionel a occupé divers postes pendant 18 ans dans des fonctions numériques, a lancé des dizaines de produits pour divers groupes du CAC40.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bucarest Appercu
INTERVIEW

Tilla Rudel, nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara

Cette semaine notre rédaction est allée du côté de Timișoara, une ville que nous affectionnons tout particulièrement, pour vous présenter la nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara, Ma