Depuis les années 2000 et leur apparition, les Ruin Bars sont considérés comme de véritables institutions de Budapest !
Installés dans la cour intérieure d’immeubles abandonnés et souvent sur plusieurs étages, ils sont majoritairement présents au centre de Pest dans le quartier juif (VIIème arrondissement).
L’entrée est souvent gratuite, mais en fin de semaine après 21h, une file d’attente plus ou moins conséquente est à prévoir.
Quelques exemples de Ruin Bars :
Le Szimpla Kert
Premier Ruin Bar de Budapest ouvert en 2002 qui peut également se visiter pendant la journée et propose même un brunch le dimanche de 09h00 à 14h00.
Pour s’y rendre -> Kazinczy utca 14 dans le VIIème arrondissement. Entrée gratuite.
L’instant et le Fogas
Deux établissements mythiques de Budapest qui se partagent le même espace sur la rue Akácfa 49/51 dans le VIIème arrondissement. 15 bars, 8 pistes de danse jusqu’à 6h du matin. Entré gratuite.
Le Ruin Bar Anker’t
Dans la quartier de l’Opéra national et de la rue Andrássy. Il prend place dans une ancienne usine avec une clientèle plus âgée qui a la faveur de la communauté étrangère vivant à Budapest.
Pour s’y rendre -> Paulay Ede utca 33 dans le VIème arrondissement. Entrée gratuite et ouvert jusqu’à 4h du matin.
Le Pontoon Bar
Situé au pied du pont des chaînes avec une vue imprenable sur Buda où vous pourrez également manger et profiter de nombreux concerts, ce dernier est ouvert du printemps au mois d’octobre jusqu’à 4h du matin.
Pour s’y rendre -> Antall József rakpart 1 dans le Vème arrondissement.
Le Dürer Ket
Il est à l’origine le bâtiment d’une université vous rappellera vos années étudiantes. Vous pourrez y déguster quelques bières en jouant au Ping-Pong ou en apprenant une nouvelle activité aux hongrois(es) en jouant à la pétanque ! Ouvert de 5h de l’après-midi à minuit.
Pour s'y rendre -> Ajtósi Dürer sor 19-21 dans le XIVème arrondissement.
Bonne sortie !