Si vous vivez dans la capitale hongroise, vous savez déjà que Budapest est l’une des villes les plus cool d’Europe. Le magazine Time Out le confirme en nommant un des quartiers de la ville dans son classement 2021.
Budapest reste l’une des villes les plus appréciées des jeunes voyageurs. Pas étonnant quand on voit le développement de lieux tendances destinés à ces consommateurs exigeants. Dans son classement 2021 des quartiers les plus cool du monde, le magazine Time Out a désigné le 11e arrondissement de Budapest ou Újbuda, 7ème quartier le plus sympa au monde.
Újbuda, le quartier le plus cool de Budapest
Oubliez Pest et tournez vous vers la verte Buda. Le 11e arrondissement de Budapest ou Újbuda (nouveau Buda) s’étend de la colline Gellért jusqu’au Danube. Ce quartier était jusqu’à présent célèbre pour les thermes Gellért mais accueille aujourd’hui de nombreux cafés, bars et galeries d’art, notamment autour du boulevard Bartók Béla. Comme dans la plupart des grandes métropoles occidentales, on y retrouve de nombreux lieux hybrides aménagés dans des espaces réaffectés. Les amoureux de la nature pourront également y faire une petite randonnée sur la colline Gellért ou une balade le long du fleuve.
Que faire à Újbuda ?
Vous souhaitez découvrir Újbuda pendant quelques heures ou une journée ? lepetitjournal.com Budapest vous présente ses 5 lieux préférés du 11e arrondissement de Budapest.
Se détendre aux thermes Gellért
Les thermes Gellért se situent dans un somptueux hôtel art déco du même nom. Il dispose de piscines intérieure et extérieure, de bains mixtes et de saunas.
Se restaurer au Boulevard Bartók Béla
Si vous ne savez pas où manger, pas de souci, le boulevard Bartók Béla regorge de restaurants et de cafés. On vous conseille deux adresses : Béla et son arboretum et Kelet, un café et galerie d’art.
Se balader près du barrage de Kopaszi
Profitez du soleil au barrage de Kopaszi (Kopaszi-gát), un endroit charmant pour une balade à pied ou sur l’eau. Vous pourrez y trouver de nombreux cafés et restaurants.
Un verre au Dürer Kert
L’un des bars en plein air les plus appréciés de Budapest, Dürer Kert a déménagé à Újbuda il y a quelques mois. Vous pourrez y boire un verre mais aussi y assister à des concerts de musique alternative.
Un concert au A38
Autre lieu insolite, A38 est un navire ukrainien désaffecté, amarré sur le Danube et transformé aujourd’hui en une des salles de concert les plus prisées de Hongrie.