Dimanche 17 octobre 2021
TEST: 2246

Un quartier de Budapest dans le top 10 des plus cool du monde !

Par Damien Bouhours | Publié le 14/10/2021 à 14:27 | Mis à jour le 14/10/2021 à 16:42
Ujbuda, le quartier le plus cool de Budapest

Si vous vivez dans la capitale hongroise, vous savez déjà que Budapest est l’une des villes les plus cool d’Europe. Le magazine Time Out le confirme en nommant un des quartiers de la ville dans son classement 2021.

 

Budapest reste l’une des villes les plus appréciées des jeunes voyageurs. Pas étonnant quand on voit le développement de lieux tendances destinés à ces consommateurs exigeants. Dans son classement 2021 des quartiers les plus cool du monde, le magazine Time Out a désigné le 11e arrondissement de Budapest ou Újbuda, 7ème quartier le plus sympa au monde.

 

Újbuda, le quartier le plus cool de Budapest

 

Újbuda, le quartier le plus cool de Budapest

Oubliez Pest et tournez vous vers la verte Buda. Le 11e arrondissement de Budapest ou Újbuda (nouveau Buda) s’étend de la colline Gellért jusqu’au Danube. Ce quartier était jusqu’à présent célèbre pour les thermes Gellért mais accueille aujourd’hui de nombreux cafés, bars et galeries d’art, notamment autour du boulevard Bartók Béla. Comme dans la plupart des grandes métropoles occidentales, on y retrouve de nombreux lieux hybrides aménagés dans des espaces réaffectés. Les amoureux de la nature pourront également y faire une petite randonnée sur la colline Gellért ou une balade le long du fleuve.

 

Que faire à Újbuda ?

Vous souhaitez découvrir Újbuda pendant quelques heures ou une journée ? lepetitjournal.com Budapest vous présente ses 5 lieux préférés du 11e arrondissement de Budapest. 

 

Les thermes Gellert

 

Se détendre aux thermes Gellért

Les thermes Gellért se situent dans un somptueux hôtel art déco du même nom. Il dispose de piscines intérieure et extérieure, de bains mixtes et de saunas.

 

Béla sur le boulevard Bartók Béla
Béla sur le boulevard Bartók Béla

 

Se restaurer au Boulevard Bartók Béla

Si vous ne savez pas où manger, pas de souci, le boulevard Bartók Béla regorge de restaurants et de cafés. On vous conseille deux adresses : Béla et son arboretum et Kelet, un café et galerie d’art.

 

Kopaszi gát

 

Se balader près du barrage de Kopaszi

Profitez du soleil au barrage de Kopaszi (Kopaszi-gát), un endroit charmant pour une balade à pied ou sur l’eau. Vous pourrez y trouver de nombreux cafés et restaurants.

 

Dürer Kert

 

Un verre au Dürer Kert

L’un des bars en plein air les plus appréciés de Budapest, Dürer Kert a déménagé à Újbuda il y a quelques mois. Vous pourrez y boire un verre mais aussi y assister à des concerts de musique alternative.

 

A38 à Budapest

 

Un concert au A38

Autre lieu insolite, A38 est un navire ukrainien désaffecté, amarré sur le Danube et transformé aujourd’hui en une des salles de concert les plus prisées de Hongrie.

Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s) Réagir