Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

IMMOBILIER – « Central Station » va être rénovée pour 67 millions de dollars

Écrit par Lepetitjournal Brisbane
Publié le 5 septembre 2016, mis à jour le 5 septembre 2016

Le bâtiment qui date de la fin du XIXème siècle va être rénové pour améliorer notamment l'accès aux personnes à mobilité réduite.

La mythique gare centrale de Brisbane va se payer un petit lifting de 67 millions de dollars avec un nouveau toit et une amélioration de l'accès handicapé pour quatre plateformes.

Ce projet devrait vraisemblablement employés quelques 750 personnes durant les trois ans de travaux a expliqué Annastacia Palaszczuk.

Ce bâtiment compte parmi les plus emblématique de Brisbane et a été mis en service pour la première fois en août 1889. Le Premier du Queensland expliquait à ce titre qu'il fallait dorénavant « l'apporter dans le 21ème siècle ».

Le design du nouveau bâtiment qui se dressera en 2019 a été conçu par le cabinet d'architecture « PDT Architects », des enfants du pays, basés à Fortitude Valley. La principale nouveauté concerne le toit qui sera surélevé au-dessus de l'extrémité de la rue Edwards Street. Une nouvelle façade de verre prendra également place ainsi qu'un escalator pour accéder à Anzac Square.

La mauvaise nouvelle comme on pouvait s'y attendre : les retards à causes des travaux. En effet, le Ministre des Transports, Stirling Hinchliffe a déclaré que des perturbations pourraient avoir lieu pendant la construction : « Bien sûr quand vous avez une station qui dessert plus de 140.000 par jour et que vous faire une mise à niveau comme celle-ci, il y aura quelques perturbations pour les gens ». Principalement, les passagers « auront à embarquer et débarquer de leurs trains sur différentes plateformes ».

Les premières pierres à ce nouvel édifice devraient être posées à la fin du mois a expliqué le ministre. Bien que tous les efforts seront fait pour éviter les perturbations, il a tout de même confié qu'il sera difficile de toutes les empêcher.

Toutes les plateformes seront concernées par cette remise à niveau sur le plan de l'accès facile des personnes à mobilité réduite - et non plus seulement les plateformes cinq et six qui ont été ajoutées dans les années 90, comme c'est le cas aujourd'hui.

MP (lepetitjournal.com/brisbane), lundi 5 septembre 2016.

N'oubliez pas de liker la page Facebook du petitjournal de Brisbane.

Central Station

Publié le 5 septembre 2016, mis à jour le 5 septembre 2016

Sujets du moment

Flash infos