Dimanche 15 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Bord'Oz L'Australie – Une page qui accompagne les français avant et pendant leur voyage

Par Lepetitjournal Brisbane | Publié le 30/04/2017 à 02:51 | Mis à jour le 01/05/2017 à 10:40

 

« Bientôt en Australie ? Déjà sur place ? »,la page Bord'Oz l'Australie dirigée par Mathieu Cervera, accompagne et guide les français dans leur voyage. C'est après sa propre aventure en Australie que ce jeune français a décidé de lier travail et passion.

 

Un bordelais à l'origine de Bord'Oz l'Australie

Âgé de 26 ans, Mathieu est le gérant de la page Facebook Bord'Oz l'Australie. Ce jeune bordelais à commencé cette page lorsqu'il est parti en Australie après 4 ans de Fac d'Économie. Le fait de voyager, découvrir la vie australienne a peu à peu fait grandir son idée de travailler dans le tourisme et plus spécifiquement en lien avec cette destination. « Ce voyage a été une révélation et m'a donné envie de me lancer dans le Tourisme. Je vais donc dans les semaines à venir passer mon BTS Tourisme, effectué en alternance dans une agence de voyage » explique le jeune homme. Son nouveau objectif va donc probablement être atteint prochainement car avec sa certification d'agent de voyage « Aussie Spécialist » cela lui permet d'être davantage qualifié pour répondre aux questions, donner des conseils et donc peut-être de décrocher un emploi dans ce secteur.

 

De Sea S. and Surf à Bord'Oz l'Australie : une évolution à l'image de son gérant

A l'origine Bord'Oz l'Australie qui se nommait « Sea S. and Surf : l'Australie c'est par ici » était simplement une page pour « partager mon aventure avec les proches en France » nous confie Mathieu. C'est lors de son retour en France que la page s'est transformée avec son nouveau nom en référence à sa ville d'origine : Bordeaux et a pris une nouvelle dimension « afin de faire partager mon expérience, mes bons plans et surtout garder un lien entre le tourisme et l'Australie ». Cette page renouvelée permet donc à toute personne de poser des questions et d'avoir des informations utiles par les posts sur la page. Mathieu nous précise que « c'est majoritairement des femmes de 18 à 30 ans  [?] qui souhaitent partir mais qui ont peur d'oser ».

 

Bord'Oz l'Australie : une page en plein essor

Depuis 2015, Bord'Oz l'Australie est en plein essor. Avec 1 236 mentions j'aime, « la page s'est fait connaître grâce à de nombreuses publications sur les différents groupes d'Australie et aux réactions à des posts ». L'essor provient aussi de la diversité des informations publiées sur cette communauté. En effet on peut retrouver des informations utiles, des bons plans, des recommandations ainsi que de l'actualité. Cette page vous invite à découvrir l'Australie sous tous ses angles et à vous intéresser à des sujets dont vous auriez peut-être fait l'impasse autrement.

 

Camille Tertrais- (lepetitjournal.com/Brisbane) ? Mardi 2 Mai 2017

Lepetitjournal Brisbane

L'édition de Brisbane de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Melbourne Appercu

NSW : les autorités conseillent de ne pas sortir

Avec de nombreux feux de forêt actifs, la toxicité de l’air dans la région de Sydney est aujourd’hui 12 fois plus importante que le seuil recommandé.

Communauté

Singapour Appercu

Trophées des Français d’Asie/Océanie, mise en lumière des 6 lauréats

Nous pouvons être fiers de nos communautés françaises d’Asie-Océanie qui bâtissent brique à brique l’édifice de la France à l’étranger ! Le 5 décembre, s’est déroulée la cérémonie de remise des Trophé

Sur le même sujet