En 2023, devenez notre nouveau correspondant journaliste en Australie

Par Capucine Canonne | Publié le 09/12/2022 à 10:17 | Mis à jour le 09/12/2022 à 06:11
Devenir journaliste en australie avec lepetitjournal.com

 

Lepetitjournal.com cherche son nouveau correspondant pour informer la communauté française et francophone en Australie. Vous habitez à Sydney, Melbourne, Brisbane ou Perth, cette aventure journalistique humaine peut bouleverser votre expatriation et vous donner une nouvelle trajectoire professionnelle. On vous explique pourquoi… 

 

En 2021, lepetitjournal.com a fêté ses 20 ans. Une aventure qui ne serait pas possible sans tous nos partenaires et correspondants à travers les 71 éditions dans le monde, dont 4 en Australie . 

 

les audiences lepetitjournal.com se portent bien dans le monde

 

Hervé Heyraud, Président et fondateur du média référent des Français et francophones dans le monde en est fier : « Rien ne serait possible sans notre formidable réseau de partenaires locaux. Grâce à eux et leur travail sur le terrain, nous tissons un véritable lien avec la communauté française et francophone dans chaque pays où nous sommes présents, car notre grande force, c'est notre proximité avec nos lecteurs. » Et vous, en Australie, rejoignez le réseau ! 

 

Hervé Heyraud Président lepetitjournal.com
Hervé Heyraud Président et Fondateur lepetitjournal.com 

 

Devenir correspondant pour lepetitjournal.com

Au gré des expatriations et des décisions personnelles, nos éditions doivent retrouver de nouveaux partenaires pour reprendre le flambeau. La communauté française et francophone d’Australie est la recherche de son ou ses prochains éditeurs dans les quatre éditions réparties dans le pays : Sydney, Melbourne, Brisbane et Perth

En devenant notre correspondant en Australie, vous exploitez notre concept localement. Rassurez-vous tout de suite, vous êtes l’éditeur et le rédacteur en chef, mais votre aventure ne se vivra jamais en solo ! 

  • Sur place, entourez-vous autant que vous le voulez de plumes, de talents, de contributeurs ou de stagiaires. 
  • Vous bénéficiez du soutien constant de notre siège parisien (nous sommes tous passés par la case expatriation !) pour vous former, vous conseiller et vous aider à développer votre activité. 
  • Vous serez également en contact avec les autres partenaires de votre région et du monde entier, de quoi se créer un réseau pour le futur.  

 

les partenaires du média lepetitjournal.com en 2021

 

 

Quelles sont les missions du correspondant(e) en Australie ?

Vous l’avez compris, être correspondant pour lepetitjournal.com est un excellent moyen de réseauter, de se former à un métier pour lequel vous n’avez pas besoin d’avoir de compétences préalables et qui pourrait apporter un second souffle à votre carrière professionnelle. Et pourquoi pas (re)découvrir votre pays de résidence par le prisme d'une activité valorisante ! Celle-ci peut représenter un mi-temps et être un complément de revenus. 

  • Vous représentez lepetitjournal.com auprès de la communauté française et francophone sur place (institutionnels, entreprises françaises, associations d’accueil etc…) 
  • Vous rédigez des articles et des contenus (brèves, reportages, enquêtes, interviews, portraits…) 
  • Vous alimentez l'agenda et l'annuaire Expat Guide (bons plans, voyages, bonnes adresses, événements locaux, guide d’installation…) 
  • Vous animez les réseaux sociaux de votre édition (Facebook, Instagram notamment) 
  • Vous remontez des contacts commerciaux à l’équipe commerciale du siège. Vous pouvez également commercialiser en direct localement en relation avec le siège. Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un commercial, nous serons là pour faire fructifier vos contacts et vous permettre de dégager des revenus complémentaires. Sachez que notre système de franchises vous permet de démarrer votre activité entrepreneuriale sans la pression de tout démarrer de zéro.  

 

Pour avoir plus d'informations sur cette nouvelle formule de partenariat, consultez ce document en ligne : Présentation Correspondant lepetitjournal.com

Si vous souhaitez rejoindre la grande famille lepetitjournal.com, seul ou à plusieurs, n’hésitez pas à contacter Hervé Heyraud : herve.heyraud@lepetitjournal.com

 

Nos lecteurs d’Australie vous attendent ! 

 

 

Sur le même sujet
Capucine Canonne, journaliste spécialisée dans l'expatriation

Capucine Canonne

Après 10 ans d’expérience en marketing média, Capucine se reconvertit en journalisme. Fondatrice de l’édition lepetitjournal.com de Chennai en 2019, elle travaille avec lepetitjournal.com international et lance en parallèle l'édition de Hanoï en 2023.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Brisbane !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition internationale