Le prince Harry et Meghan Markle attendus sur Fraser Island

Par Lepetitjournal Brisbane | Publié le 13/10/2018 à 23:02 | Mis à jour le 13/10/2018 à 23:02
Australie Fraser Island visite Prince Harry Meghan

Le 22 octobre 2018, le prince Harry et Meghan Markle se rendront à Fraser Island dans le Queensland, ou K’gari, comme le surnormme le peuple des propriétaires traditionnels Butchulla, dans le cadre de la consécration du site au Queen's Commonwealth Canopy (QCC).

 

Fraser Island est la plus grande île de sable au monde et compte 206 970 acres de forêt protégée. 

 

Les forêts de K’gari

Parmi ses nombreuses caractéristiques remarquables, l'île se caractérise par ses longues plages, sa haute forêt tropicale, ses landes côtières, ses lacs d'eau douce et ses dunes de sable en constante évolution.

Dans la forêt vierge immaculée, le Prince Harry et sa femme seront accueillies à leur arrivée par les propriétaires traditionnels de K'gari, le peuple Butchulla et le Premier ministre du Queensland. 

Le duc et la duchesse participeront à une cérémonie traditionnelle « Bienvenue dans le pays » et dévoileront une plaque commémorant la dédicace des forêts de K’gari. 

Les propriétaires traditionnels du parc national de Bulburin, le deuxième site de dédicace du QCC dans le Queensland, seront également présents. 

La forêt pluviale de Fraser Island abrite les arbres de Satinay qui, connus pour leur résistance à l’eau, ont été utilisés pour construire les quais de London dans les années 1930.

 

Base de la 2ne guerre mondiale

Le duc et la duchesse se rendront ensuite dans l’un des lacs emblématiques de Fraser Island pour rencontrer les aînés locaux et les gardes des parcs nationaux et en apprendre davantage sur la beauté naturelle de l’île, sa richesse historique, sa biodiversité et son importance culturelle. 

À partir de là, ils se rendront sur la plage pour se familiariser avec l’histoire de l’exploitation forestière de l’île, ainsi que pour son utilisation comme base de formation pour l’unité spéciale australienne Z pendant la Seconde Guerre mondiale.

 

Le prince Harry et Meghan Markle termineront leur visite dans le Queensland par une promenade le long de la pittoresque jetée de Kingfisher Bay.
 

 

Lepetitjournal Brisbane

L'édition de Brisbane de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Brisbane !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale