TEST: 3548

Le bref : Les médecins indiens se révoltent contre un gourou du yoga

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 28/05/2021 à 01:01 | Mis à jour le 28/05/2021 à 01:01
Le gourou du yoga et co fondateur de Patanjali Ayurved Baba Ramdev

Cela fait plusieurs jours que Baba Ramdev  cofondateur de la société  Patanjali Ayurved fait la une des médias et ce n’est pas la première fois. En février 2021, il avait lancé son produit Coronil lors dune grande conférence de presse en proclamant que ce dernier soignait la Covid-19 et qu’il était approuvé par l’OMS. Cette fois-ci, il a déclaré qu’un bon entrainement de yoga était un bien meilleur traitement de la Covid 19 que tout ce qu’un médecin pourrait prescrire. 

 

Baba Ramdev doit s'excuser

Le ministre de la santé lui a fait remarquer à 2 reprises qu’il exagérait et lui a demandé de s’excuser auprès des médecins. Ce qu’il n’a pas vraiment fait. L'association des médecins indiens a porté plainte contre Baba Ramdev pour remarques désobligeantes contre la médecine et les médecins et a exigé des excuses de sa part dans les 15 jours, faute de quoi elle a déclaré qu'elle demanderait une compensation de 10 milliards de roupies au gourou du yoga.

Mais, Baba Ramdev n’est pas du tout inquiet par cette plainte ni les messages le critiquant qui circulent sur les réseaux sociaux dont certains demandent même son arrestation. Il a répliqué en tweetant : "Il ne font que du bruit, personne ne peut m’arrêter."

 

La suite dans le bref ...

 

Le bref du 28 mai 2021

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

 

 

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale