Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Cérémonie des International Emmy Awards : deux Indiens récompensés

La 51ᵉ cérémonie des International Emmy Awards, qui récompense les meilleures œuvres télévisuelles et de streaming du monde entier, a eu lieu ce 20 novembre à New York. Parmi les gagnants, le comédien Vir Das et la productrice réalisatrice Ekta Kapoor.

logo des International Emmy Awardslogo des International Emmy Awards
Source : https://www.iemmys.tv/
Écrit par lepetitjournal.com Bombay
Publié le 22 novembre 2023, mis à jour le 19 décembre 2023

Pour écouter l'info du jour :

 

Les International Emmy Awards sont moins connus que les Emmys, qui récompensent les programmes de la télévision et du streaming aux États-Unis, mais cette cérémonie est tout aussi prestigieuse. Cette année, 56 œuvres ont été sélectionnées dans 14 catégories en provenance de vingt pays, dont la France et l'Inde. 

L'humoriste indien engagé Vir Das récompensé

Tout d’abord le comédien Vir Das a été récompensé pour son show sur Netflix Vir Das: Landing, dans la catégorie meilleure comédie, ex-aequo avec la série britannique Derry Girls.

Vir Das est un humoriste et acteur indien, mieux connu pour son monologue “Two Indias”, prononcé au Kennedy Center, un lieu mythique de Washington DC. Le discours, qui reçut une standing ovation, fut aussi très critiqué par les politiciens du pays comme causant du tort aux sentiments religieux des hindous.

Dans son monologue "Je viens de deux Indes", l’humoriste parle des deux visages contrastés du pays et fait référence à plusieurs questions sociales et politiques, notamment la violence contre les femmes, en particulier avec cette phrase : “En Inde, nous adorons les femmes le jour et les violons la nuit". Il est aussi ouvertement critique du gouvernement indien.

Le discours en question est disponible sur sa chaîne youtube. À la suite de la controverse, plusieurs de ses shows ont été annulés.

Pour en savoir plus :  le bref du 14 novembre 2022 

Voici un extrait : 


Vir Das: Landing était nominée face à la série comique française Le Flambeau. Il a dédié sa victoire à l'Inde et à la comédie indienne.

 

 

Ekta Kapoor, pionnière de l’industrie

Fille de l’acteur Jeetendra Kapoor et de la productrice Shobha Kapoor, Ekta Kapoor a lancé la maison de production Balaji en 1994. Elle est connue pour avoir révolutionné le paysage télévisuel de l’Inde et lancé le boom de la télévision par satellite de l’Inde. Plus de 17.000 heures de télévision et 45 films ont été produits sous la bannière Balaji. 

Elle est aujourd’hui la première (femme) productrice indienne à obtenir cette récompense.

Elle a déclaré : “Je suis ravie de recevoir le prestigieux prix Emmy Directorate ! Cela m’apporte une joie et un bonheur immenses d’être honorée à une échelle mondiale comme celle-ci. J’ai toujours voulu raconter des histoires parce qu’elles me donnent une chance d’être entendue, vue et représentée. Je suis reconnaissante pour l’amour du public qui m’a ouvert des portes, me permettant de passer de la télévision au monde du cinéma et de l’OTT (ndlr : over-the-top service, service à la demande comme Netflix, Amazon Prime, Hotstar, etc). Chaque histoire que j’ai racontée est devenue un pont pour se connecter avec le public à plusieurs niveaux. Les tournures inattendues que ce voyage a prises sont un témoignage de la puissance de l’amour répandu par le peuple indien et au-delà. Mon cœur est rempli de gratitude et d’une plus grande détermination à avoir un impact positif grâce à mon travail pour le public.”

 

 

Shefali Shah et Jim Sarbh avaient aussi été nominés pour leur performance d’acteurs, mais n’ont pas décroché de prix.


Pour la liste des gagnants, rendez-vous sur le site des Emmys.

lepetitjournal.com bombay
Publié le 22 novembre 2023, mis à jour le 19 décembre 2023

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024