TEST: 3548

En bref : Narendra Modi stadium, plus grand stade de cricket du monde

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 26/02/2021 à 01:01 | Mis à jour le 26/02/2021 à 01:01
Photo : @ RIDHVAN SHARMA
Motera cricket inde modi

Mercredi 24 février 2021, le Président indien, Ram Nath Kovind, a inauguré le plus grand stade de cricket du monde à Ahmedabad qui a été construit sur l'ancien stade de la ville, le Sardar Vallabhai Patel stadium. Le Président a aussi dévoilé le nouveau nom du stade, le Narendra Modi stadium.

 

Ce stade a été conceptualisé par le Premier ministre Narendra Modi lorsqu'il était ministre en chef du Gujarat et président de la Gujarat Cricket Association"  a déclaré le Président indien.

Il est très rare qu’un terrain de sports ou un bâtiment institutionnel soit baptisé du nom d’un homme politique en exercice. L'évènement a généré moult remous dans la sphère politique indienne. 

Côté sportif, le stade a tout de suite été utilisé pour le troisième round des matchs de cricket contre l’Angleterre  qui a commencé mercredi soir et se terminera samedi soir. 

Le nouveau stade a une capacité de 132 000 spectateurs contre 100 000 pour celui de Melbourne en Australie qui était jusqu'à présent le plus grand stade de cricket du monde.

 

Pour connaître les autres nouvelles de la veille et du jour, écoutez le bref :

 

 

Voici la publicité de la coopérative laitière AMUL annoncée dans le podcast : 

 

amul modi motera stadium

 

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale