De vendredi 6 mars à dimanche 8 mars, le collectif "Indianartscollective" organise une exposition des œuvres de 12 artistes indiens qui travaillent selon des techniques traditionnelles ancestrales. Venant de tous les coins de l'Inde, tous ont participé à de nombreuses expositions et sont reconnus.
Voici deux exemples d'œuvres qui seront exposées :
Anwar Chitrakar est un artiste traditionnel patua formé selon la technique Kaligat du 19ème siècle. Au Bengale, les patuas se regroupent dans des villages d'artistes et peignent de long panneaux verticaux illustrant des histoires de la mythologie indienne.
Satyanarayan Suthar a appris de son père l'art de fabriquer des boîtes en bois dans la tradition Kaavad. Ce sont des boîtes portables avec plusieurs panneaux qui sont utilisées pour raconter les histoires épiques dans le Rajasthan.
L'exposition est à voir dans la salle Coomaraswamy du musée Chhatrapati Shivaji Maharaj Vastu Sangrahalaya (CSMVS) à Kala Ghoda au sud de Mumbai.
Afin d'initier le public à leurs techniques, certains artistes organisent des ateliers durant les trois jours. Pour réserver, téléphoner au 9820649886 ou au 9821061915
Pour en savoir plus sur indianartscollective, visiter le site ou le compte Instagram