Jeudi 25 février 2021

[FESTIVAL] Medellín accueille la 71e édition de la Feria de las Flores

Par Coline Damieux-Verdeau | Publié le 06/08/2018 à 00:02 | Mis à jour le 06/08/2018 à 01:15
Medellín Feria de las Flores 2018 Antioquia silleteros fleurs festival

Si vous voulez visiter Medellin, profiter de son dynamisme culturel, de sa vie nocturne, et des pueblitos typiques de ses alentours, rendez-vous la semaine prochaine dans la capitale antioqueña ! Se tiendra du 3 au 12 août l’événement le plus important de l’année : la Feria de la Flores

Pendant une dizaine de jours, les événements culturels et manifestations traditionnelles fleurissent. Il y en a pour tous les goûts : expositions de fleurs, conférences, concerts, etc. De nombreux artistes tant colombiens (Andrès Cabas), que cubains (Raquel Zozaya, Claudia Gomez) ou dominicains (Vincente Garcia) ont été invités à se produire pour l’occasion.

Alors que les rues de la « ville du printemps éternel » se parent de fleurs, le festival se déroule également dans les villages alentours de Medellín avec des visites des fermes où se cultivent les fameuses fleurs. Le clou de la fête ? Le traditionnel défilé des silleteros, ces paysans producteurs de fleurs qui défilent en portant sur leur dos des constructions en bois décorées de centaines de fleurs (pouvant peser jusqu’à 60kg), mettant en valeur la créativité de ceux qui les portent.

Consultez la programmation complète ici.

Coline Damieux-Verdeau

Coline Damieux-Verdeau

Rédactrice, Coline a été recrutée pour ses qualifications impressionnantes. Ayant obtenu un doctorat en philosophie avec sa thèse sur les empanadas, elle est également l'auteure de l'ouvrage "Ma reconstruction psychologique après 8h de vallenato"
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

TROPHÉES 2020

Lauréats des Trophées 2020 : que sont-ils devenus ?

Alors que nous nous apprêtons à vous dévoiler les lauréats 2021, petit coup de projecteur sur nos merveilleux lauréats 2020. Que sont-ils devenus depuis l’obtention de leur Trophée ?

Expat Mag

Hong Kong Appercu
ART

Avec Invader, l'invasion de Hong-Kong et de la Terre a commencé

A Hong Kong, des étranges représentations d’alien se cachent dans les ruelles et sur les murs. Zoom sur Invader, un artiste qui a su faire de nombreuses villes, un terrain de jeu.

Sur le même sujet