Dimanche 18 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Camping 420 : un “festival du cannabis” aux portes de Bogota

Par Nicolas BAGGIONI | Publié le 05/06/2018 à 22:03 | Mis à jour le 06/06/2018 à 00:27
Photo : Le Camping 420, c'est du samedi 9 au dimanche 10 juin 2018. Crédits : Culture Revista
weed cannabis bogota festival légalisation élection actualité beuh marijuana colombie voyage coupe du monde football équipe Roland garros Eurovision cecchinato Dominic Thiem Eure Nadia Daam Kate Spade Melania Trump

Du samedi 9 au dimanche 10 juin,  à 30 km de Bogota, Culture Revista - un média web orienté art et culture - organise le « Camping 420 ». L'intérêt d'un tel événement ? Se “cultiver” sur le monde du cannabis. En découvrir davantage sur l’usage récréatif et médicinal de cette plante, sa culture, ou encore, connaître les limites autorisées par la loi.

 

A noter qu’en Colombie, depuis le 11 août 2017, la consommation de cannabis est devenue légale, mais uniquement à usage scientifique ou médicinal. Le président Juan Manuel Santos y voit « un moyen efficace de réduire la douleur des patients. » En réalité, cette légalisation partielle a pour principal objectif de mettre fin au marché noir, et d'en faire une économie à part entière.

 

 

Le prix du week-end [150 000 pesos] comprend le transport aller-retour de Bogota, l'hébergement, la nourriture, l'assurance voyage, et d'autres activités en tous genres (atelier de parole, DJ, promenades dans les champs de culture..).

 

« 420 » est le chiffre internationalement connu qui représente la consommation de marijuana. Il symbolise la date et l'heure à laquelle des milliers de fumeurs du monde entier s'allument un joint : 20 avril à 16h20.

 

Le lieu : Le Saut du Tequendama. Située à 30 km de Bogota, cette cascade de 139 mètres de haut semble apporter un cadre idyllique à cet événement.

 

 

Plus d'informations sur l'événement ou contactez l'organisateur au +571 321 3964417

Réserver votre place.

 

*Un événement adressé aux personnes de plus de 18 ans.

 

 

Nicolas Baggioni

Nicolas BAGGIONI

Reporter & community manager pour Lepetitjournal.com - Journaliste multisupports, il maîtrise l'écriture, le son et l'image. Passionné de géopolitique et d'actualité internationale, il parcourt le monde à la recherche de nouvelles histoires.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Bogota

EXPATRIATION

Insécurité : les pays qui inquiètent les expatriés

Décidés à prendre le large mais inquiets pour votre sécurité ? Fuyez le Brésil, évitez les Etats-Unis ! C’est ce que révèle la dernière édition d’Expat Insider...

Sur le même sujet