Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

LEGISLATIVES 2017 - Jean-Philippe NOËL : "Je n´aurais imaginé briguer le moindre mandat électif"

Écrit par Lepetitjournal Bogota
Publié le 1 juin 2017, mis à jour le 1 juin 2017

Jean-Philippe Noël est candidat aux législatives pour la 2e circonscription pour l'Union Populaire Républicaine (UPR). Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur ses motivations et ses projets. 

Pouvez-vous nous résumer votre parcours en quelques lignes et nous expliquer vos liens avec la 1ère circonscription?

Né à Lyon en 1975, et issu d´une famille d´agriculteurs et petits commerçants, j´aurai vécu près de 15 ans à l´étranger, essentiellement en Amérique Latine et en Europe. Avec aussi une année de tour du monde (Amérique Latine, Asie du Sud Est et Inde) autour d´un projet citoyen de promotion du commerce équitable. Expatrié depuis 4 ans en Equateur d´où ma compagne est originaire, j´y aurai travaillé ces dernières années dans le tourisme réceptif francophone mais je suis plutôt spécialisé dans l´Economie Sociale et dans le commerce équitable de produits alimentaires biologiques, domaine vers lequel je me réoriente progressivement aujourd´hui.

Je suis profondément attaché aux valeurs de Paix et de Liberté, lesquelles ne vont pas sans Justice et Indépendance. L´UPR, mouvement transitoire de rassemblement et de libération nationale, est aujourd´hui à mes yeux le seul parti qui prenne la vraie mesure de la gravité de la situation sur ces aspects fondamentaux, qui en identifie clairement les causes et qui propose les mesures courageuses et responsables qui s´imposent pour rétablir la démocratie en France. C´est là tout le sens de mon engament et de ma candidature.

Quelles ont été vos motivations pour entrer en politique ? Être député, qu'est-ce que ça représente pour vous ?

Comme la grande majorité des candidats UPR à ces législatives, jamais je n´aurais imaginé briguer le moindre mandat électif. Ce n´est pas en politique mais en résistance que je suis rentré en rejoignant l´UPR. Etre député, représente bien sûr un honneur mais c´est avant tout une immense responsabilité. Représentants du Peuple, les députés comme tout élu de la Nation, doivent se mettre au service du Peuple et non l´inverse.

Notre modèle social est en danger. Nos idéaux républicains de liberté, d´égalité, et de fraternité sont quotidiennement mis á mal. Notre constitution et notre identité universaliste sont  continuellement bafouées. Il est urgent de reprendre les manettes du pouvoir que nous avons bel et bien perdu au profit de Bruxelles, Frankfort et Washington. La démocratie, authentiquement populaire, se mérite et en ce sens, l´UPR est une formidable opportunité pour  la rétablir  calmement et sereinement, par les urnes... lire la suite sur notre édition de Mexico

logofbbogota
Publié le 1 juin 2017, mis à jour le 1 juin 2017

Flash infos