

L'attentat terroriste qui a touché le Centre Commercial Andino de Bogotá ce samedi 17 juin 2017 après-midi a laissé 3 morts et 9 blessés. Parmi les victimes, une française de 23 ans. Voici le résumé des éléments communiqués par les médias locaux.
Photo : BBC Mundo
- Une explosion a retenti dans les toilettes pour femmes du deuxième étage du Centre Commercial Andino, un des plus réputé de Bogotá, situé en plein c?ur de la Zona Rosa du nord de la capitale, connue pour ses boutiques et restaurants, très fréquentée, notamment en cette veille de Fête des pères (calendrier colombien).
- Parmi les victimes, Julie Huynh, une étudiante française de 23 ans en échange pendant 6 mois pour un service social dans un établissement scolaire d'un quartier populaire de Bogotá.
- Deux autres femmes ont perdu la vie à la suite de leurs blessures à la Clinique del Country : Ana María Gutiérrez, une colombienne de 27 ans, et Lady Paola Jaimes Ovalle, 31 ans, également colombienne.
- Les neuf autres blessés ont été pris en charge dans cette même clinique située à quelques pas du centre commercial.
- Le président colombien Juan Manuel Santos s'est exprimé via son compte Twitter, qualifiant l'attaque d'attentat et annonçant son retour à Bogotá :
- Le maire de Bogotá, Enrique Peñalosa, a mentionné la lâcheté de cette attaque terroriste. L a également indiqué que la Police a ouvert une unité spéciale d'investigation et que la Police et l'armée ont mis à disposition des spécialistes pour mener à bien la recherche des coupables.
Lepetitjournal.com/bogota vous tiens informé.
Sources : el Tiempo, BBC Mundo
Delphine Thébaud, www.lepetitjournal.com/bogota, samedi 17 juin 2017
Inscription gratuite à notre Newsletter
Page Facebook
Page Twitter
Expat Guide Bogota







